McCormick renonce à lancer une OPA sur Premier Foods

le
0
MCCORMICK FOODS RENONCE À PREMIER FOODS
MCCORMICK FOODS RENONCE À PREMIER FOODS

LONDRES (Reuters) - Le producteur d'épices américain McCormick Foods a annoncé mercredi qu'il renonçait à lancer une OPA sur le groupe alimentaire britannique Premier Foods.

McCormick a expliqué qu'après consultation des comptes ("due diligence"), il avait jugé qu'il ne pourrait proposer un prix qui soit recommandé par le conseil d'administration de sa cible, tout en apportant à ses propres actionnaires la valeur adéquate.

Premier Foods a publié un communiqué prenant acte de la décision de McCormick et observant que ses conseillers et lui-même s'étaient employés à fournir avec diligence au groupe américain les informations demandées.

Il ajoute qu'il entrevoit un "avenir solide pour un Premier Foods indépendant et pense que les bases d'une croissance solide et d'une création de valeur pour les actionnaires ont été posées".

Il ajoute que ses perspectives sur le long terme seront valorisées par l'accord de coopération signé avec le fabricant de nouilles japonais Nissin Foods Holdings, qui doit permettre de multiplier les opportunités de croissance.

L'action Premier Foods chute de plus de 30% en Bourse de Londres dans les premiers échanges.

(Martinne Geller, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant