McCaw : " Je n'ai pas de mots "

le
0
McCaw : " Je n'ai pas de mots "
McCaw : " Je n'ai pas de mots "

Vainqueur de sa deuxième Coupe du monde après 2011, Richie McCaw s'est présenté devant la presse quelques instants après le sacre des Blacks ce samedi soir. Le capitaine néo-zélandais s'est dit " immensément satisfait ".

Une fois le trophée remis des mains du Prince Harry, Richie McCaw a pu exulter, avec tous ses partenaires derrière lui. Pour la deuxième fois en quatre ans, le troisième ligne néo-zélandais est champion du monde. « C’est dur de mettre des mots sur ce que je ressens, a-t-il confié en conférence de presse ce samedi soir. Je suis immensément satisfait.On voulait se qualifier pour la finale et donner le meilleur de nous-mêmes sur ce match. On l’a fait... On est heureux d’avoir réuni toutes les pièces du puzzle. » Après la cérémonie protocolaire, McCaw est resté de longues minutes sur la pelouse de Twickenham, pour profiter de ces instants. Car le capitaine emblématique des Blacks a sans doute fêté contre l’Australie sa 148eme et dernière sélection. Même s'il refuse de l'annoncer publiquement.

« Honnêtement, je n’ai toujours pas envie que ça se termine. Pour l’instant je fais encore partie de l’équipe. Je vais continuer à profiter de cette journée. C’est le genre de choses dont on peut difficilement se lasser. J’ai disputé une finale de Coupe de Monde avec des types en or. Je suis si fier de porter ce maillot aujourd’hui, je ne m’en lasse pas. On n’a pas envie de raccrocher quand on vit des moments comme ça. » Comme treize de ses coéquipiers, Richie McCaw est devenu ce samedi soir l’un des vingt joueurs à remporter deux fois la Coupe du monde de rugby. Il y a quatre ans, c’était face à l’équipe de France. « C’est un sentiment différent par rapport à 2011. Le match avait été plus serré et gagner avait été un soulagement. Là, il y a de la joie aussi, mais c’est aussi la satisfaction d’avoir bien fait le boulot. On va profiter des nuits à venir. »

Propos recueillis par notre envoyé spécial, Jean-François Paturaud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant