McCain : «La Russie est un État de non-droit»

le
0
INTERVIEW - Le sénateur de l'Arizona et ancien candidat républicain à la Maison-Blanche siège notamment à la commission des forces armées du Sénat, qui doit délibérer du nouveau traité Start négocié avec la Russie.

LE FIGARO. - Le verdict dans le procès de Mikhaïl Khodorkovski est reporté au 27 décembre. Quel signal cette sentence enverra-t-elle au sujet de la Russie ?

John McCAIN. - Ce verdict sera un test clé, qui révélera s'il y a ou non un semblant d'État de droit en Russie. Khodorkovski a pu être impliqué dans des problèmes d'ordre économique, mais le garder en prison pour une décennie, c'est le résultat d'une vendetta personnelle de Vladimir Poutine.

Le voyez-vous comme un prisonnier politique ?

Je le vois plutôt comme le prisonnier d'une mafia...

Vous avez déploré récemment que le Congrès entame l'examen du nouveau traité de désarmement Start au moment où doit tomber le verdict pour Khodorkovski. Que devrait faire le Congrès s'il est condamné à plusieurs années supplémentaires d'emprisonnement ?

Premièrement, nous savons que ce juge est contrôlé par Poutine. Deuxièmement, si la décision de le condamner à nouveau est rendue au moment précis oü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant