McAfee : Jimmy Kimmel la célébrité la plus dangereuse du net

le
0
McAfee : Jimmy Kimmel la célébrité la plus dangereuse du net
McAfee : Jimmy Kimmel la célébrité la plus dangereuse du net

A en croire le célèbre logiciel anti-virus McAfee, les internautes qui effectuent des recherches avec le nom de ce célèbre présentateur télé américain auraient une chance sur cinq d'infecter leur ordinateur accidentellement  avec un virus ou un malware.Chaque année, l'entreprise spécialisée dans la sécurité sur internet compile la liste des noms des dix célébrités qui entraînent le plus de mauvaises surprises lorsqu'on les tape dans son navigateur. En 2014, pour la première fois de l'histoire de ce classement, un homme se classe numéro un.

En 2013, le nom de la comédienne et mannequin Lily Collins arrivait en tête de ce classement principalement féminin avec Avril Lavigne, Sandra Bullock, Katy Perry ou encore Britney Spears. Seul l'acteur Jon Hamm (héros de "Mad Men") représentait la gent masculine, en se classant huitième.

Mais les cartes ont été rebattues cette année avec une liste bien plus "virile". Le DJ Armin van Buuren se classe deuxième, le rappeur Flo Rida quatrième, Bruce Springsteen cinquième, Blake Shelton sixième et Jon Bon Jovi huitième.

"La plupart des consommateurs ne sont pas du tout conscients des risques de sécurité qui existent lorsqu'ils effectuent des recherches d'infos, d'images et de vidéos sur les célébrités et le monde du spectacle (...)" a expliqué Gary Davis de McAfee. "Les cybercriminels tirent profit de l'attention portée par les consommateurs aux scoops sur les célébrités et exploitent ce comportement pour les diriger vers des sites non sécurisés qui peuvent gravement infecter leurs ordinateurs et leurs appareils et dérober leurs données personnelles".

A noter que le fait de taper le nom d'une célébrité de la liste ci-dessous ne veut pas forcément dire que l'on mettra à mal la sécurité de ses appareils informatiques, surtout sur Google, mais si les recherches concernent des photos, des vidéos ou du streaming, les risques de malware et de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant