Mc Do s'attaque au goûter

le
0
Mc Do s'attaque au goûter
Mc Do s'attaque au goûter

Le géant du fastfood américain tente de flatter les papilles des fins gourmets français. Depuis ce mercredi 11 septembre, les McCafé, ces présentoirs McDo qui vendent boissons chaudes et viennoiseries, proposent une formule goûter : un pain fourré au chocolat et une orangeade au sirop de fraise pour 2,50 ?.

«Le concept de fast food, très à la mode dans les années 1980-1990, est tombé en désuétude. McDo ne peut plus donner l'image de l'industrie américaine super dominante et doit adapter son offre», analyse Marie-Catherine Mars, professeure de marketing sensoriel à l'Edhec.

En clair, le hamburger-frites-coca, symbole de la mal-bouffe, a vécu. Partout la chaîne propose des menus locaux comme avec son Maharaja Mac au poulet en Inde, ou son McArabia au pain pita dans certains pays arabes. Les professionnels du goût appellent cela «le paradoxe du mangeur» ou l'envie du consommateur de s'aventurer vers des saveurs exotiques? avant d'être rattrapé par l'habitude. «McDonald's est en permanence à la recherche d'un équilibre entre la rencontre avec les habitudes alimentaires françaises et son ADN américain», argumente Nawfal Trabelsi, directeur général France de l'entreprise.

L'enseigne réalise son deuxième chiffre d'affaires dans l'Hexagone

«La spécificité des Français est de penser qu'ils sont les meilleurs en gastronomie. Alors forcément, McDo doit utiliser nos codes culturels avec la baguette, le café et le goûter» observe Marie-Catherine Mars. L'enseigne qui réalise son deuxième chiffre d'affaires dans l'Hexagone, juste après les Etats-Unis, a ainsi introduit du fromage très français dans ses hamburgers cette année avec ses sandwiches raclette ou camembert.

En s'attaquant au sacro-saint goûter, McDo cible les familles et entend leur faire pousser la porte de ses fastfoods à différents moments de la journée. «Chez les ados, le concept a des chances de prendre. Mais ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant