MBWS: feu vert de l'AGE à l'OPE sur les BPA existants.

le
0

(CercleFinance.com) - Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) annonce que son assemblée générale extraordinaire, qui s'est réunie mardi, a notamment autorisé le conseil d'administration à émettre de nouveaux bons de souscription d'actions, avec suppression du DPS, en échange de BSA existants qui seraient apportés à l'offre publique d'échange simplifiée.

En conséquence, la condition suspensive à l'offre est levée et elle sera ainsi ouverte conformément au calendrier qui figurera dans l'avis d'ouverture qui sera publié ultérieurement par l'Autorité des marchés financiers.

Cette opération est réalisée afin de simplifier la structure capitalistique du groupe, en créant une souche unique de BSA qui bénéficiera d'un prix d'exercice homogène et d'une parité simple et afin d'améliorer la lisibilité du titre et de ses instruments dilutifs potentiels.

Enfin, cette opération est susceptible de générer une première augmentation de capital pouvant atteindre 88 millions d'euros à court terme. Ce montant permettrait de faciliter la sortie du plan de continuation tout en conservant des moyens pour financer le développement de Marie Brizard Wine & Spirits.

A moyen terme, cette opération pourrait permettre de générer une deuxième augmentation de capital d'un montant maximum de 109 millions d'euros pour financer de potentielles opportunités stratégiques de croissance.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant