Mboma : "On est en présence d'un futur crack du foot mondial"

le
0

Titularisé mardi soir en Ligue des Champions pour la première fois de sa jeune carrière face à Manchester City (3-5), Kylian Mbappé (18 ans) a non seulement marqué, ce qu'il a pris l'habitude de faire, mais il a aussi fait étalage de tout son talent. Patrick Mboma, l'ancien buteur des Lions Indomptables du Cameroun et qui en connaît un rayon en attaquants, est revenu sur la prestation du jeune Monégasque.

Face à un adversaire comme Manchester City, dont la défense laisse des espaces, lancer Mbappé d'entrée à la place de Valère Germain n'était donc pas une mauvaise idée…
Si Leonardo Jardim a pris cette décision, c'est qu'il avait eu un ressenti non seulement lors des derniers matchs de Mbappé, mais aussi lors des entraînements. Depuis quelques semaines, il a d'excellentes statistiques. C'est un gamin qui adore le foot, qui connaît tous les joueurs et qui ne se met pas de pression. Mais on aurait également pu dire que Jardim prenait un risque, en lançant un gamin de 18 ans, jamais titularisé en Ligue des Champions, lors d'un match de ce niveau, face à un tel adversaire. Pour moi, l'entraîneur monégasque, qui est réputé pour faire confiance aux jeunes, a pris un risque mesuré.

Sa prestation ne vous a donc pas étonné ?
Le talent, Mbappé l'a. Et comme il est jeune, il a aussi l'avantage de l'insouciance. Son rêve, c'était de jouer au foot à haut niveau. Il commence sa carrière, et elle promet d'être belle. Mardi, il a fait des choses vraiment très intéressantes. Il a marqué un très beau but. Il a beaucoup gêné la défense de City grâce à sa vitesse, à sa capacité à multiplier les appels et à prendre la profondeur, ce que la défense anglaise n'aime pas. On ne peut pas lui reprocher grand-chose. Enfin, si, une…

Laquelle ?
Quand il élimine Otamendi sur un superbe contrôle orienté et qu'il met un Citizen par terre sur un crochet, pour ensuite servir Mendy (18e). Moi, je pense qu'il aurait pu aller au but tout seul. Mais à part ça, il a fait un très bon match. Ce gamin est capable de foutre le bordel dans n'importe quelle défense. Il ne s'est pas montré nonchalant. Évidemment, dans une rencontre de ce niveau, ce n'est pas conseillé (rires).

"C'est un gamin structuré. L'argent, il en gagne, mais

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant