MBDA et Safran signent un accord de coopération sur les armes guidées

le
0

MBDA France et Sagem Défense Sécurité (Groupe SAFRAN) ont signé le 14 mai 2008 un accord de coopération sur l’Armement Air-Sol Modulaire (AASM) et le guidage infrarouge des missiles tactiques.

Cet accord a été signé par Antoine Bouvier, Chief Executive Officer de MBDA,
et Jean-Lin Fournereaux, président-directeur général de Sagem Défense Sécurité, en présence de
Jean-Paul Herteman, président du Directoire de SAFRAN.

L’accord confie à MBDA France la commercialisation de la famille AASM développée par Sagem Défense Sécurité. Associant les savoir-faire des deux sociétés, cet accord institue un partenariat étroit pour le développement conjoint des versions futures de la famille AASM.

Armement tout temps de précision, l’AASM est constitué d’un kit de guidage et d’un kit d’augmentation de portée adaptables à des corps de bombe standard. Disponible en version à guidage inertiel et GPS, doté d’une précision décamétrique, il est utilisé par l’Armée de l’Air française en opérations extérieures. Une version à imageur infrarouge dotée d’une précision métrique est en cours de qualification. L’AASM a déjà été commandé par les armées françaises à plus de 700 exemplaires, dans les deux versions.

Complétant la gamme de MBDA France des armements tactiques pour aéronefs, la famille AASM pourra ainsi être proposée au sein d’offres globales visant à répondre aux besoins des forces aériennes à l’international.

MBDA France et Sagem Défense Sécurité entendent valoriser les synergies commerciales et techniques qu’offrent leurs positionnements respectifs afin de proposer aux forces aériennes des solutions particulièrement compétitives.

Dans le domaine des missiles à guidage infrarouge, cet accord prolonge une coopération initiée il y a plus de 50 ans entre MATRA et SAT, puis consolidée en 1987 par la création du GIE ADISM, donnant ainsi naissance aux autodirecteurs infrarouges des missiles MAGIC, MISTRAL et MICA IR.

MBDA France et Sagem Défense Sécurité mettent ainsi en oeuvre leur ambition de continuer d’offrir des solutions au meilleur niveau mondial pour les futurs programmes de missiles français et européens.

MBDA

Réalisant un chiffre d'affaire de plus de 3 milliards d'euros, forte d'un carnet de commandes se montant à plus de 13 milliards d'euros et comptant plus de 70 clients dans le monde entier, la société MBDA est un leader mondial de systèmes de missiles. MBDA compte actuellement 45 programmes de systèmes de missile et de contre-mesures en service opérationnel et a démontré sa capacité à intervenir en tant que maître d'oeuvre à la tête de grands projets multinationaux.

La société MBDA est co-détenue par BAE SYSTEMS (37,5 %), EADS (37,5%) et FINMECCANICA (25 %).

SAFRAN

SAFRAN est un groupe international de haute technologie spécialisé dans quatre domaines d’activité : propulsion aéronautique et spatiale, équipements aéronautiques, défense sécurité, communications. Le Groupe emploie 60 000 personnes dans plus de 30 pays, pour un chiffre d’affaires de 12 milliards d’euros. Composé de nombreuses sociétés aux marques prestigieuses, le groupe SAFRAN occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.

Contacts Presse :

MBDA

Marie-Astrid Steff

Tel: + 33 (0)1 71 54 27 27

marie-astrid.steff@mbda-systems.com

www.mbda-systems.com

SAFRAN

Jocelyne Terrien

Tél +33 (0)1 40 60 80 28

jocelyne.terrien@safran.fr

www.safran-group.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant