Mbappé, pour le mettre où ?

le
0
Mbappé, pour le mettre où ?
Mbappé, pour le mettre où ?

On pensait que le recrutement de Neymar serait un one-shot. C'était sans compter Nasser Al-Khelaïfi, qui a décidé de faire all-in et de défier droit dans les yeux le fair-play financier. Unai Emery n'osait même pas en rêver, mais il a désormais le joueur français le plus cher de l'histoire entre les mains. OK, mais pour le mettre où ?

À droite dans le 4-3-3 classique


C'est l'option la plus probable, car elle implique de jouer dans le schéma où le onze parisien a ses petites habitudes. Surtout que, depuis son arrivée, Neymar a semblé trouver ses aises sur le flanc gauche de l'attaque. La place de Kylian Mbappé dans tout ça ? À droite, en alter ego du Brésilien. Quand celui-ci régalera par son sens du jeu, ses dribbles, ses passes c courtes ou longues Martin Petrov, le natif de Bondy se goinfrera en prenant la profondeur sur les cafés crèmes du Ney. Dans le 4-3-3, cela donne donc une attaque de folie Neymar-Cavani-Mbappé, trois profils complémentaires entre le talent et l'intelligence inimitables du Brésilien, la générosité et le sens du but de l'Uruguayen, et l'explosivité du Français. Alors certes, Ángel Di María va faire la gueule, car si Mbappé n'a pas été recruté pour seulement décorer, c'est lui qui en fera les frais avec un abonnement à l'année sur le banc. À moins que pour financer l'arrivée du Français, il ne soit l'un des sacrifiés. Ce qui serait logique au vu des performances ternes de l'Argentin depuis le début de saison.


À droite dans un 4-2-3-1


Avec un récupérateur de moins, cela veut dire pour Unai Emery la possibilité d'aligner son joyau Javier Pastore juste derrière Cavani. Ou alors Neymar, afin de faire plutôt de la place pour Julian Draxler à gauche de l'attaque parisienne. Pour Mbappé, la logique serait donc identique à celle du 4-3-3 : évoluer à droite au coup d'envoi, mais avec la possibilité de se balader à sa guise sur tout le front de l'attaque. Car avec Neymar, Cavani, voire Draxler, on peut imaginer que le trio ou quatuor d'attaque soit dans une logique de football de mouvement total pour dynamiter les défenses adverses. Ce qui offrirait de nombreuses situations axiales pour Mbappé.


En second attaquant dans un 4-4-2


C'est la grosse opportunité que va offrir à Emery l'arrivée

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant