Mazet reçoit le soutien de S.Fourcade

le
0
Mazet reçoit le soutien de S.Fourcade
Mazet reçoit le soutien de S.Fourcade

Simon Fourcade a apporté son soutien à Siegfried Mazet, l'entraîneur de tir de l'équipe de France, qui devrait rejoindre la Norvège prochainement.

Siegfried Mazet devrait quitter l'équipe de France pour la Norvège la saison prochaine. Depuis l'annonce de son départ, l'entraîneur de tir des Bleus n'a pas reçu que des soutiens. Il sera certainement heureux de voir que vendredi, Simon Fourcade a expliqué qu'il comprenait le choix de son coach sur ses réseaux sociaux : « Je vois aujourd'hui de nombreux articles et communiqués qui sont très critiques vis-à-vis de mon ex-coach et je suis profondément déçu de lire cela. Nous avons aujourd'hui en France la chance que notre discipline explose sur le plan médiatique. Nous sommes cependant encore loin de la place que peuvent occuper des disciplines telles que le biathlon ou le ski nordique dans un pays tel que la Norvège. Être désiré et avoir son travail reconnu par la meilleure équipe du monde actuelle, avec bien entendu tous les avantages qui y sont associés, représente une opportunité qui ne se présente souvent pas deux fois dans une carrière. Un peu comme si un entraineur de hockey était sollicité par l'équipe du Canada, un entraineur de ski alpin, par l'équipe d'Autriche, ou un entraineur de hand ball, par l'équipe de France ».

Pour finir, l'ainé des frères Fourcade a souhaité bonne chance à son ancien coach : « Quelque soit la raison de sa decision et bien qu'elle soit regrettable pour notre équipe, qu'elle soit d'ordre personnelle, professionnelle, financière ou simple opportunité, quoi qu'il ai pu dire ou annoncer auparavant, je ne me permettrais pas de la juger. Je la respecte et le remercie pour tout ce qu'il a amené à notre équipe. Je lui souhaite également beaucoup de plaisir et de réussite (enfin, pas trop quand même dans cette nouvelle aventure. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant