Mazda CX-5, un sérieux outsider

le
0
Bénéficiant de l'innovante technologie SkyActiv, le Mazda CX-5, premier SUV compact de la marque japonaise, semble en mesure de bousculer la hiérarchie de la catégorie.

(Envoyé spécial à Reykjavik, Islande)


SkyActiv, ce sont des moteurs, des transmissions et des châssis innovants, développés par Mazda en s'affranchissant des standards de l'industrie automobile. Le CX-5, premier modèle de la marque à investir le très disputé segment des SUV compacts, inaugure ce prometteur arsenal technologique.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. La consommation de la version haut de gamme du CX-5, animée par un inédit 4-cylindres 2,2 litres turbodiesel de 175 ch couplé à une boîte manuelle à 6 rapports et une transmission intégrale, resterait sous la barre des 5 litres aux 100 km en cycle mixte, soit des émissions de C02 de moins de 130 g/km. Ces chiffres sont inférieurs de 10 à 20 % à ceux des références du segment tels que le VW Tiguan 2.0 TDI 170 ou le BMW X1 2.0d 177. Cette faible consommation s'explique aussi par le soin que les ingénieurs japonais ont apporté à l'allègement du CX-5, qui rend par exemple 70 kg au VW T

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant