Mayotte a déjà un euro à son effigie

le
0
L'ultime pièce de la collection des euros des régions porte l'effigie du nouveau DOM. Tirée à 50.000 exemplaires, elle porte une valeur faciale de 10 euros mais pourrait bientôt valoir entre 60 et 70 euros.

Si l'accession de Mayotte au statut de département français se révèle plus compliquée que prévu, l'île de l'océan Indien située dans l'archipel des Comores a d'ores et déjà droit à sa propre pièce dans la série des «Euros des régions». Celle-ci, lancée en septembre dernier, comptait déjà 26 pièces, chacune portant sur une face le blason et la carte administrative d'une des régions françaises. L'autre face, commune à toutes les pièces, représente l'Hexagone et porte la valeur de 10 euros.

Avec la pièce mahoraise, la Monnaie de Paris clôt la première série des «euros des régions». Cette monnaie de collection en argent , qui a cours légal en France métropolitaire et dans les DOM, a été pensée pour «créer un lien entre l'échelon européen, la monnaie euro, et les Français à travers des territoires, les régions, auxquels ils sont attachés», explique le porte-parole de la Monnaie de Paris. Le tirage, limité, varie selon la démographie et la vi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant