Mayence relance (peut-être) la Bundesliga

le
0
Mayence relance (peut-être) la Bundesliga
Mayence relance (peut-être) la Bundesliga

Une défaite du Bayern face au FSV combinée à une victoire du BVB à Darmstadt, et voilà qu'il n'y a plus que cinq points d'écart entre les deux mastodontes, qui s'affrontent ce samedi. Ailleurs, Salomon Kalou porte toujours le Hertha Berlin, Schalke joue à se faire peur et Claudio Pizarro devrait bientôt avoir une statue à son effigie.

L'équipe de la semaine : Mayence

Ils l'ont fait. Après avoir battu Gladbach (1-0), Schalke 04 (2-1) et le Bayer Leverkusen (3-1), les joueurs du FSV Mayence 05 sont allés prendre trois points sur la pelouse du FC Bayern Munich (2-1). Le Rekordmeister qui n'avait plus perdu à domicile depuis le 9 mai 2015 (Augsburg, 0-1) et surtout, qui avait aligné 17 victoires de rang à l'Allianz Arena. C'est dire l'exploit qu'a réalisé l'autre "Karnevalsverein " (équipe de carnaval) de la Bundesliga. Pressés comme des citrons, Gaétan Bussmann et ses potes ont tenu le choc, avant d'ouvrir la marque par l'intermédiaire de Jairo Samperio (26è). Au retour des vestiaires, le Bayern continue d'occuper la moitié de terrain du FSV et finit par trouver la faille par Arjen Robben. Mais Mayence croit en ses chances de succès, et veut connaître la première victoire à l'extérieur de son histoire après avoir mené au score. Et c'est finalement Jhon Cordoba qui profitera de la passivité de la défense bavaroise pour planter le but de la victoire (86è). Un but qui permet à Mayence de venir truster les places européennes, un but qui pourrait potentiellement relancer le championnat : à dix journées de la fin, le Bayern ne compte plus que cinq points d'avance sur le Borussia Dortmund. Et le Klassiker de samedi s'annonce désormais plus que bouillant. Danke Mainz !

Le joueur de la semaine : Claudio Pizarro

Et bim, un ballon chipé à Christoph Kramer et un petit piqué sur Bernd Leno (55è). Et bam, un péno transformé suite à une faute de Wendell sur Junuzovic (65è). Et boum, une tête suite à un corner botté par l'Autrichien (83è). En signant un Dreierpack face au Bayer Leverkusen, Claudio Pizarro, 37 ans, devient le plus vieux joueur à inscrire trois buts au cours d'une même rencontre de Bundesliga. Déjà meilleur buteur étranger du championnat allemand avec 186 réalisations, le Condor, cinquième du classement des meilleurs buteurs de tous les temps, pourrait même aller…

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant