Maxwell : « Très dangereux d'être trop optimiste »

le
0

Maxwell aborde la double confrontation avec Manchester City avec « respect et humilité ». Le défenseur du PSG, en fin de contrat à l’issue de la saison, voit néanmoins ce match comme une étape supplémentaire vers l’objectif suprême du club.

Maxwell, considérez-vous le PSG comme le favori de la double confrontation avec Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions ? Pas du tout. Dans un match comme ça, c’est très dangereux d’être trop optimiste. On a de la confiance et de l’ambition mais on a beaucoup de respect pour City. On est conscient qu’ils sont capables de nous battre et que nous pouvons le faire aussi. Nous voulons passer, avec beaucoup de respect et d’humilité. Est-il possible de comparer la pression à laquelle est maintenant soumise le PSG par rapport à celle que vous avez connue dans vos précédents clubs ? Les autres clubs où j’ai déjà joué, ils avaient une histoire dans la compétition. Le projet ici est très jeune. Mais ça ne change pas par rapport à la pression. On a l’envie de passer et on va tout faire pour ça. Envisagez-vous ce match comme la confirmation que le PSG s’affirme parmi les plus grands ou comme une simple étape vers la conquête de la C1 ? C’est une étape. On a l’ambition de gagner la Ligue des Champions un jour, c’est le projet du club. Mais on avance pas à pas, avec humilité. On a envie de continuer l’aventure mais on est conscient que c’est très dur. Le parcours du PSG en Ligue des Champions peut-il influer sur votre avenir alors que vous êtes en fin de contrat à l’issue de la saison ? Ça peut conditionner, je ne sais pas. Ce n’est pas le moment de faire une évaluation plus personnelle, c’est le moment de tout faire pour le collectif. On pensera au reste après.

« Pas le moment de discuter avec le club »

Comprenez-vous que l’impact de Zlatan Ibrahimovic dans les matchs décisifs en Ligue des Champions soit encore et toujours remis en cause ? Je ne suis pas du tout surpris. C’est un personnage qui fait beaucoup parler mais ça ne change rien à mon avis sur lui. Il a toujours démontré ses qualités. Il est dans un état de forme impressionnant, il a beaucoup de confiance. On espère qu’il va continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison, donner du plaisir ici et continuer à vous faire parler. Savez-vous de quoi sera fait son avenir ? Je ne sais pas ce qu’il va faire. C’est à lui de décider. On est quelques joueurs en fin de contrat mais ce n’est pas le moment de discuter avec le club. Il faut se concentrer sur les objectifs et sur le respect du club. Quel regard portez-vous sur Sergio Agüero, qui sera l’un de vos adversaires directs mercredi ? C’est un joueur magnifique, je l’adore. Il a beaucoup de qualités, il est comme Romario, petit et costaud. C’est un point fort de l’équipe de City et il ne faut pas lui laisser d’espaces, comme aux autres joueurs offensifs de cette équipe. On va tout faire pour bien défendre collectivement limiter au minimum les espaces.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant