Maxwell dit stop

le
0
Dans un entretien accordé mardi à la radio France Bleu, Maxwell, le latéral gauche du PSG, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale avec le Brésil.

Maxwell et la Seleção, c'est terminé. Surprise de la liste de Luiz Felipe Scolari cet été lors du Mondial brésilien, le latéral gauche du PSG a annoncé la fin de sa carrière internationale mardi soir lors d'une interview donnée à la radio France Bleu : « A 33 ans et avec la concurrence, la Seleçaõ, c'est terminé pour moi. » L'ancien joueur du FC Barcelone est également revenu sur l'été difficile qu'il vient de vivre avec sa sélection, même s'il en gardera un bon souvenir : « L'expérience de la Coupe du Monde au Brésil a été au départ fantastique, mais la pression et le contexte économique ont joué contre nous. J'en garde quand même un souvenir fantastique. La défaite contre l'Allemagne (1-7) a été une catastrophe, mais la différence de niveau entre les deux équipes ce n'est pas 7 buts à 1. La première semaine de vacances au Brésil a été très difficile, mais après on en parle entre nous dans le vestiaire au PSG. Et puis nous sommes des professionnels, nous devons passer à autres choses et être positifs pour notre club. »

En fin de contrat en juin prochain avec le club de la Capitale, le grand ami de Zlatan Ibrahimovic va pouvoir désormais se concentrer sur la Ligue 1 et la Ligue des Champions : « Le club a construit l'équipe pour gagner la Ligue des Champions. On a cette ambition, mais on connaît le football c'est très difficile ça se joue à beaucoup de choses. Les deux dernières saisons ont été proches des demi-finales, on espère aller plus loin cette année. » Quant à son avenir, Maxwell se laisse encore le temps de réfléchir : « Je ne sais pas encore si je vais prolonger, je n'ai pas pris la décision. On verra en février pour en savoir un peu plus. Peut-être que c'est la fin, peut être qu'on va continuer, ça va dépendre de l'envie du club et peut être des propositions que j'aurai. » La balle est donc dans le camp des dirigeants parisiens.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant