Maximiles: NexResearch reste à l'achat et relève sa fair value

le
0
Cours au 03/04/07 Fair Value*
12.91 € 19.5 €

NOTRE OPINION
Suite à la réunion SFAF de présentation des résultats, nous actualisons notre recommandation sur Maximiles. Par une moyenne pondérée de DCF, EV/EBIT08 et P/E08, la fair value ressort à 19,5 euros, 51,1% au dessus du dernier cours.

Les points clés de Maximiles : 1) La forte croissance organique du groupe- 2) Les perspectives de synergies avec l’acquisition d’Ipoints – 3) La décote du titre.

RESUME - CONCLUSION
Maximiles vient de publier des résultats 2006 en forte hausse : la croissance du CA ressort à 46% en intégrant Ipoints sur 6 mois tandis que le résultat d’exploitation de 2.03 millions d’euros est en hausse de 112%.

Le spécialiste de la fidélisation on-line revendique aujourd’hui la place de leader européen du secteur grâce à son offre multi enseignes qui touche de plus en plus de compagnies qui ne sont pas des pure players de l’internet. Les synergies avec iPoint devraient selon nous permettre d’améliorer le niveau de marge du groupe tandis que l’enrichissement du modèle laisse entrevoir des perspectives de diversification importantes et des sources de revenus complémentaires. Pour 2007, nous anticipons un CA de 13.5 millions d’euros pour 22% de marge opérationnelle.

Fort d’une base de plus de 3.1 millions de clients, la direction affiche aujourd’hui de solides ambitions de développement tablant sur un CA de 30 millions d’euros à horizon 2010. En dépit de l’excellente visibilité du groupe, nous avons préféré considérer un chiffre plus prudent dans notre modèle, qui n’enlève pas la forte décote d’un titre que nous recommandons à l’achat et pour lequel nous relevons notre fair value de 14 à 19.5 euros.

Pour lire l'analyse complète cliquez ici

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader


* Fair value : Valeur intrinsèque
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant