Maxime Mermoz : " On s'est mis dans la merde tout seul "

le
0

Maxime Mermoz a livré sa réaction après la défaite des Français face à l'Angleterre (31-21). Une victoire synonyme de Grand Chelem pour les Anglais. Côté tricolore, le bilan est plus mitigé avec une 5eme place et un jeu pas toujours en place. Le centre est revenu sur le match et sur les points à améliorer pour que les Bleus progressent.

Maxime, comment qualifier cette défaite face à l’Angleterre ?
C’est une défaite. Nous apprenons des victoires et des défaites. Nous verrons bien les matchs que nous ferons à l’avenir mais à nous de savoir ce qu’on a fait de bien et ce qu’on a mal fait. L’Angleterre était déjà sacrée avant le match. Cela reste un groupe qui a vécu une période difficile après la Coupe du Monde et qui se connaît bien. Il faut que l'on fasse basculer les matchs en notre faveur et corriger les petits moments de flottement que nous pouvons avoir et qui nous handicapent.

Qu’est-ce qui fait la différence entre vous et l'Angleterre dans ce Tournoi ?
Peut-être la de gestion des matchs. Sur certains secteurs, comme le jeu au sol, ils sont supérieurs. Ils ont vraiment fait un très bon Tournoi et ont gratté beaucoup de ballons. Même s’ils n’ont pas été plus disciplinés, ils ont été très précis dans ce domaine. Les Anglais ont également une très bonne conquête. Et puis ils ont trouvé une régularité. Nous, il faut en trouver un peu plus. Mais nous voyons que nous arrivons à produire des contenus de match plutôt intéressants pour travailler et progresser. Je crois vraiment en ce groupe.

En termes de contenu, pensez-vous que c’est le meilleur match de la France ce soir ?
Je ne sais pas (rires). Quand on est acteur, on ne se rend pas compte. En tout cas, nous avons senti sur le terrain des moments où l'on s’imposait et d’autres ou ils étaient plus forts. Des fois, nous sentions que nous étions en train de revenir et de passer au-dessus, mais nous n’avons pas réussi à scorer. Nous faisions les efforts mais comme en Ecosse, on se met dans la merde tout seul, même si eux ont bien joué certains coups. Quand nous revenons à trois points, nous avons la touche, la mêlée, une action dans leur camp où nous pouvons faire basculer les choses et c’est là où nous laissons passer notre chance. Il faut croire un peu plus en nous, avoir plus de maitrise et être vraiment plus concentré.

Va-t-il falloir être patient avec cette équipe de France ?
Nous, on n’a pas envie de l’être. Nous voulons gagner mais les choses ne se mettent pas en place du jour au lendemain. Nous voyons l’Angleterre victorieuse avec un groupe qui a très peu changé depuis quatre ans. Après une Coupe du monde difficile, ils ont réussi à revenir avec les mêmes joueurs. Nous avons vu des évolutions dans leur jeu. Ils s’exposent un peu moins et reviennent un peu plus sur les bases. Ce qu’il faut, c’est faire des choses simples et bien les maitriser.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant