Mauvaise série pour la télévision

le
0
X. Lahache
X. Lahache

(lerevenu.com) - L'écran est brouillé pour CM-CIC Securities. Deux phénomènes préoccupent le bureau d'analyses. Tout d'abord D8 confirme sa percée, avec une audience à 3,2% en mars, contre 2,1% en septembre, avant sa reprise par Canal+.

Cette tendance valide le scénario du bureau d'études d'une concurrence de plus en plus forte pour le leadership en TNT, avec à la clef une dégradation de la rentabilité des chaines TMC (TF1) et W9 (M6). Ces dernières doivent augmenter leurs coûts de grille avec des revenus publicitaires en croissance faible.

Seconde nouvelle : les présidents des groupes audiovisuels privés sont aujourd'hui reçus à l'Elysée pour plaider leur cause face au risque de retour de la publicité après 20h sur France Télévision. Une mesure recommandée par Bercy pour faire face au déficit de l'audiovisuel public.

Au final, les analystes CM-CIC Securities restent «très prudents» sur le secteur de la télévision. A «conserver» sur M6 et TF1, pour lesquels ils visent des cours de respectivement 13 et 10 euros, ils font une exception avec Nextradio TV, recommandé à l'achat, avec un objectif de 18,50 euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant