Mauvais démarrage pour AngloGold Ashanti

le
0

(Commodesk) AngloGold Ashanti, troisième producteur mondial d'or, vient d'annoncer, le 10 avril, un ralentissement de sa production au premier trimestre 2012. Avec 980.000 onces d'or produites, la société sud-africaine connaît une baisse de 76.000 onces vis à vis de ses prévisions initiales. De plus, au dernier trimestre 2011, le groupe avait connu une production de l'ordre de 1.114 millions d'onces d'or. 

A l'origine de cette baisse, des arrêts de production réguliers dans ses mines sud-africaines (40% de sa production totale) depuis le début de l'année, afin de renforcer les mesures de sécurité. Les 18 autres mines du groupe en Australie, en Afrique et en Amérique ont, quant à elles, atteint leurs objectifs.

La valeur des actions d'AngloGold, à la bourse de New York, chute depuis le 2 février (46,21$) elles ont atteint leur plus bas niveau depuis mai 2009 (33$), le 10 avril, suite à l'annonce des résultats du premier trimestre. Le groupe se dit « déçu de ces résultats » mais veut continuer sur son objectif de « zéro blessés » en Afrique du Sud en 2012, quitte à faire baisser un peu plus sa production locale.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant