Maurice Levy élu meilleur CEO (secteur medias) selon le magazine Institutional Investor

le
0

PARIS, April 10, 2013 /PRNewswire/ --

Le magazine américain Institutional Investor vient de publier son classement annuel des "2013 All-Europe Executive Team" dans lequel Maurice Lévy, Président du directoire de Publicis Groupe [EURONEXT Paris: FR0000130577], est élu meilleur CEO media en Europe. Ce classement exclusif et très respecté est effectué auprès des principaux gestionnaires et investisseurs de fonds européens. Il distingue, entre autres, les meilleurs CEOs.

Maurice Lévy est élu meilleur CEO des entreprises de médias en Europe par les analystes buy-side spécialistes du secteur des médias, et classé 3ème par les analystes sell-side. C'est la deuxième fois que Maurice Lévy se trouve à la tête de ce classement.

Le magazine Institutional Investor réalise pour la troisième année le classement au niveau européen. Il interroge des analystes buy-side, des gérants de portefeuille et des analystes sell-side, dans les grandes maisons de courtage en valeurs mobilières et institutions financières de tout le continent pour choisir les dirigeants considérés comme étant les meilleurs CEOs, directeurs financiers et responsables des relations investisseurs en Europe. Ce panel inclut plus de 850 gestionnaires de fonds et professionnels des investissements dans 460 sociétés côté achat et 1 580 analystes côté vente travaillant dans plus de 150 établissements.

" Dans la conjoncture difficile d'aujourd'hui, les investisseurs et analystes apprécient plus que jamais les entreprises performantes en dépit de forts vents contraires " déclare Institutional Investor dans un article qui souligne la vision stratégique exemplaire de Publicis Groupe qui a anticipé, bien avant ses concurrents, le rôle essentiel des compétences et des services numériques en plaçant le digital au coeur des opérations.

En 2006, aux débuts de l'aventure numérique de Publicis Groupe, note le magazine, 7% de ses revenus provenait du numérique, ce qui correspondait à la moyenne du secteur. Cette proportion est aujourd'hui de 35 %, près du double de la moyenne du secteur, et continue à augmenter (croissance organique du numérique en hausse de 6,6 % en 2012). D'ici à 2018, Publics Groupe prévoit que la moitié de ses revenus proviendront du numérique.

Le magazine souligne que Maurice Lévy a compris très tôt les transformations qu'allaient introduire les téléphones portables et la technologie numérique, et détaille comment le groupe a ouvert la voie dans ce domaine crucial et en évolution rapide.

" Je suis, bien sûr, très heureux de ce choix qui exprime la qualité et la performance de tous les collaborateurs du Groupe. L'objectif de Publicis Groupe a toujours été de rechercher une croissance pérenne et rentable " affirme Maurice Lévy, " ce qui signifie que nous partageons le même but que nos investisseurs, et nous les considérons effectivement comme des partenaires à long terme qui méritent la plus totale transparence et le plus grand respect. Nous plaçons les clients, les collaborateurs et les investisseurs sur un plan d'égalité dans nos réflexions stratégiques, le numérique fait désormais partie de l'ADN de Publicis Groupe, mais nous savons aussi que sans émotion le numérique ne restera qu'une technique. C'est pourquoi, pour Publicis Groupe et toutes nos équipes, l'idée est indissociable de sa réalisation et de sa performance quel que soit le moyen qui le véhicule. "

http://livredor.publicis.com/notesInternes/10-04-13_Institutional_Investor_FR.pdf

http://livredor.publicis.com/notesInternes/13-04-10_Institutional_Investor_EN.pdf

http://livredor.publicis.com/notesInternes/Article%20Institutional%20Investor.pdf

http://livredor.publicis.com/notesInternes/Classement%20Institutional%20Investor.pdf

A propos de Publicis Groupe

Publicis groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est l'un des premiers groupes mondiaux de communication. Nous sommes présents dans tous les secteurs et les métiers : le numérique (DigitasLBi, Razorfish, Rosetta, VivaKi), les agences créatives (BBH, Leo Burnett, Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi), les relations publiques, la communication institutionnelle et l'événementiel (MSLGROUP), l'achat d'espace et la stratégie média (Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia) et enfin la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG). Le Groupe est présent dans 108 pays et compte environ 58 000 collaborateurs.

http://www.publicisgroupe.com | Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : http://www.facebook.com/publicisgroupe

Viva la Difference !

        
        Contacts

        Publicis Groupe
        Peggy Nahmany
        Communication corporate
        +33(0)1-44-43-72-83

        Martine Hue
        Relations investisseurs
        +33(0)1-44-43-65-00

        Stéphanie Atellian
        Relations investisseurs
        +33(0)1-44-43-74-44

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant