Mauresmo veut exposer son point de vue à la FFT

le
0
Mauresmo veut exposer son point de vue à la FFT
Mauresmo veut exposer son point de vue à la FFT

Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, actuellement suspendues, pourraient manquer la finale de Fed Cup contre la République Tchèque prévue le 12 et 13 novembre prochain. Pendant ce temps-là, leur capitaine Amélie Mauresmo a indiqué à L’Equipe qu’elle souhaitait participer au comité de direction de la Fédération, le 24 septembre.

Au cœur d’une polémique (elles avaient critiqué la FFT pour ne pas les avoir prévenues qu’il fallait jouer avec une tenue de couleur similaire en double aux JO), Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, suspendues à titre provisoire par la FFT, pourraient manquer la finale de Fed Cup contre la République tchèque le 12 et 13 novembre. La capitaine de l’équipe de France, Amélie Mauresmo, a ainsi expliqué à l’Equipe qu’elle souhaitait participer au prochain comité de direction, le 24 septembre, qui décidera si oui ou non les joueuses seront privées de finale. « J’aimerais aller au comité de direction. Une décision importante va être prise ce jour-là et je veux pouvoir, non pas défendre les joueuses, mais exposer mon point de vue, pour expliquer ce qui, selon moi, a pu se passer ».

Si elle ne tient pas à « défendre les joueuses », Mauresmo compte sur ses meilleurs éléments. Pour l’ancienne numéro 1 mondiale, une sanction est nécessaire car elles ont fauté. « On ne lave pas son linge sale en public » indique la capitaine de l'équipe de France. Toutefois, celle qui a remporté Wimbledon en 2006 estime que « le moment était mal choisi » (la sanction a été annoncée à la veille du coup d’envoi de l’US Open, ndlr). A la question de savoir si elle démissionnera si ses deux joueuses sont privées de finale de Fed Cup, Amélie Mauresmo est resté évasive. « C’est une très bonne question ! (rires) On verra comment ça se passe le 24 septembre. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant