Mauresmo : " Aucune concession "

le
0
Mauresmo : " Aucune concession "
Mauresmo : " Aucune concession "

Après neuf ans d'absence, Marion Bartoli va faire son retour en équipe de France de Fed Cup pour le match contre l'Allemagne. En conférence de presse, la capitaine Amélie Mauresmo a précisé dans quelles conditions ce retour a été rendu possible, compte tenu des dissentions entre la FFT et la joueuse et son entourage.

Elle a déclaré : « Il n'y a eu aucune concession de mon côté. Marion s'intègre complètement dans le fonctionnement de l'équipe de France que j'avais déterminé il y a quelques mois et que j'avais expliqué à toutes les joueuses potentiellement sélectionnables. Elle est venue vers moi après sa défaite au 3e tour de l'Open d'Australie avec cette envie de faire un gros pas vers cette équipe de France, en me disant qu'elle était prête à s'intégrer dans notre fonctionnement. Le fait que le dialogue, depuis ma nomination en tant que capitaine et même un petit peu avant ait toujours été maintenu, même si on avait des différends, a permis de saisir cette opportunité et de répondre positivement à son souhait. Le pas a été fait et c'est une super chose pour tout le monde. »

Au sujet de la place faite au père et entraineur de Marion Bartoli, Amélie Mauresmo a dit : « Son papa ne sera pas là pendant toute la semaine de préparation. Dans le mode de fonctionnement que j'ai déterminé, l'entourage peut arriver à partir du jeudi soir pour passer le week-end et soutenir leur fille, leur joueuse. Ca n'a jamais été un problème ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant