Maurel & Prom : Vente de Hocol Colombie à Ecopetrol pour 748 MUS$

le
0
Communiqué

PARIS, March 10 /PRNewswire/ -- Maurel & Prom et Ecopetrol annoncent avoir signé un protocole d'accord sur la cession de Hocol Petroleum Ltd (Hocol Colombie), détenue à 100% par Maurel & Prom.

Le montant total de la transaction, payable en numéraire, s'élève à 748 millions de dollars américains et pourra être majoré du complément de prix résultant de l'application des deux clauses suivantes :

    
    - ajustement en fonction des réserves 2P certifiées sur l'éventuel champ
      Huron sur le permis de Niscota ;
    - ajustement en fonction du niveau des prix du baril de pétrole.
      Maurel & Prom conserve par ailleurs les actifs suivants :
    - 100% du permis d'exploration Muisca ;
    - 50% des droits de Hocol sur le permis d'exploration Tangara (en
      partenariat avec Ecopetrol et Talisman) ;
    - 100% du permis d'exploration Sabanero ;
    - 100% du permis d'exploration SN-9 ;
    - 100% du bloc 116 au Pérou ;
    - l'ensemble de ses droits au Venezuela ;
    - les droits éventuels au Brésil (en attente de signature).

Cet accord prendra effet en date du 1er janvier 2009. L'accord final est lié à la levée des conditions suspensives, notamment l'accord des autorités de la concurrence Colombienne. Le prix définitif pourra être ajusté en fonction de la situation financière contractuelle nette arrêtée entre les parties.

La société Hocol opère en Colombie depuis plus de 50 ans en tant que compagnie d'exploration et de production d'hydrocarbures. Elle a été rachetée en août 2005 par Maurel & Prom qui a relancé une politique dynamique d'acquisition et de développement de domaines miniers. Le succès le plus important du Groupe depuis 2005 a été la découverte et la mise en production du champ d'Ocelote en 2007 et 2008.

La production nette (après fiscalité pétrolière, droit à enlèvement / >) a été de 15 358 b/j au cours de l'exercice 2008. Au 30 janvier 2009 elle atteignait 22 000 b/j.

Le produit de cette cession sera utilisé par Maurel & Prom pour la poursuite de son programme d'exploration qui est le coeur de son activité.

Plus d'informations : http://www.maureletprom.com

Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de Maurel & Prom. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n'est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d'hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s'avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les variations des taux de change ; les incertitudes liées à l'évaluation de nos réserves de pétrole ; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.

    
          Maurel & Prom est coté sur Euronext Paris - compartiment A -
                             CAC mid 100 Indice

             Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA

                             Prochain rendez-vous :
           31 mars 2009 - Présentation des résultats annuels 2008

    Communication :
    INFLUENCES

    Clémentine Dourne
    Tel : +33(0)1-42-72-46-76
    Email : communication@agence-influences.fr

    Catherine Durand-Meddahi
    Tel : +33(0)1-42-72-46-76
    Email : communication@agence-influences.fr

Maurel & Prom

Communication : INFLUENCES, Clémentine Dourne, Tel : +33(0)1-42-72-46-76, Email : communication@agence-influences.fr; Catherine Durand-Meddahi, Tel : +33(0)1-42-72-46-76, Email : communication@agence-influences.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant