Maurel & Prom: une offre publique d'acquisition se profile.

le
1

(CercleFinance.com) - Maurel & Prom a annoncé lundi que Pacifico, une société appartenant au président de son conseil d'administration Jean-François Hénin, allait céder la totalité de sa participation dans la société à Pertamina, la compagnie énergétique indonésienne d'Etat.

Pacifico et Pertamina ont signé un accord relatif à la cession de la totalité de la participation de 24,5% détenue par Pacifico dans Maurel & Prom à un prix de 4,2 euros par action.

A titre de comparaison, l'action Maurel & Prom a clôturé à un prix de l'ordre de 2,8 euros vendredi soir. La cotation des titres était suspendue lundi.

L'accord conclu entre Pacifico et Pertamina prévoit un complément de prix d'un montant de 0,50 euro par action payable au cas où le prix du Brent dépasserait les 65 dollars sur l'ensemble de l'exercice 2017.

Le projet, qui doit encore obtenir une recommandation favorable du conseil d'administration de Maurel & Prom, devrait s'accompagner d'une offre publique d'achat suivant les mêmes termes.

Maurel & Prom explique avoir l'intention de réunir son conseil d`administration afin d'en analyser les termes et les conséquences pour la société et l'ensemble de ses actionnaires.

D'un strict point de vue opérationnel, Pertamina compte faire de Maurel & Prom sa plateforme de développement international, jugeant que l'expérience et le savoir-faire des équipes la 'junior' pétrolière.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M140210 il y a 4 mois

    C'est pas cher payé