MAUREL & PROM - Tanzanie : démarrage du forage du puits Ziwani-1

le
0

PARIS, February 3, 2012 /PRNewswire/ --

Maurel & Prom annonce le démarrage du forage du puits Ziwani-1, localisé sur le permis Mnazi Bay en Tanzanie (onshore). Ce puits sera foré verticalement à environ 13 km à l'Ouest des champs de production de gaz Mnazi Bay et Msimbati.

Les réservoirs visés sont similaires à ceux des champs de gaz en production à proximité, à savoir le Miocene et l'Oligocene. Ces réservoirs sont attendus à une profondeur comprise entre 1 800 m et 2 500 m.

En parallèle, un programme de travaux sur les puits producteurs sera entrepris et suivi de tests de production. Les deux actions menées en simultané devraient permettre au Groupe d'augmenter les réserves de ce permis afin de mettre en place, prochainement, un contrat de vente de gaz.

La taille du prospect Ziwani-1 pourrait représenter, selon les équipes du Groupe, 450 bcf, classés aujourd'hui en ressources.

Le forage du puits Ziwani-1 est le cinquième entrepris dans la concession de Mnazi Bay.

Maurel & Prom est opérateur de ce permis avec 47,775% des intérets en phase d'exploration, en partenariat avec Wentworth Resources (31,75%) et Cove Energy (20,475%). Wentworth a informé le Groupe qu'il avait conclu un accord avec Cove, le 27 janvier 2012, portant sur l'acquisition des intérets de Cove Energy dans Mnazi Bay. Cet accord est sujet au droit de préemption des partenaires, à savoir Maurel & Prom et TPDC. Selon l'accord d'association, Maurel & Prom a le droit d'acquérir 12,3% des intérets de Cove Energy (qui se portent avant la vente à 20,475%) aux memes conditions prévues par l'accord signé entre Cove et Wentwoth. Cette opération est également soumise au droit de préemption de TPDC.

Le contrat de partage de production de Mnazi Bay a été signé par Artumas, TPDC et le Ministère de l'Energie et des Mines le 28 mai 2004. Maurel & Prom est entré dans ce permis le 18 septembre 2009.

Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de Maurel & Prom. Par leur nature meme, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n'est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d'hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s'avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les variations des taux de change ; les incertitudes liées à l'évaluation de nos réserves de pétrole ; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les couts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.

        
              Maurel & Prom est coté sur Euronext Paris - compartiment A - CAC mid 100
                                              Indice
                        Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA
        
        Plus d'informations : http://www.maureletprom.fr

        Communication :
        INFLUENCES
        t : +33(0)1-42-72-46-76
        e : communication@agence-influences.fr

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant