Maurel & Prom - Succès du puits OMOC-N-302 au Gabon

le
0
Communiqué

PARIS, November 15, 2010 /PRNewswire/ --

-Débit de 1 600 b/j

- Confirmation de l'extension du champ d'Onal au Sud-Est

Gabon

AEE ONAL (opérateur, 85%)

La société Maurel & Prom annonce le succès du puits de délinéation OMOC-N-302, implanté dans l'AEE d'Onal. Ce puits d'une profondeur totale de 1 060 m a rencontré dans la formation des Grès de base des réservoirs imprégnés d'hydrocarbures dont 39 m ont été perforés.

Lors des tests effectués sur une duse 32/64'', un débit éruptif de 1 600 b/j d'huile a été observé.

Ce puits est le deuxième puits foré depuis cette même plateforme. Le premier puits OMOC-N-301 (1600 b/j en test) avait démontré la présence d'un nouveau compartiment au Grès de base, prouvant une extension au Sud-Est du champ d'Onal.

Le puits OMOC-N-302 est le quatrième puits d'appréciation du champ OMOC-Nord. Les puits à dominante Grès de base (OMOC-N-301 et OMOC-N-302) pourraient être reliés aux installations d'évacuation d'Onal courant décembre 2010 et connecté au centre de production avant la fin de l'année, ajoutant ainsi de l'ordre de 2 500 b/j à la production actuelle. Ce puits en tant que tel n'a pas de conséquence sur le niveau des réserves anticipé à la fin de l'année.

Les puits à dominante Kissenda, OMOC-N-101 et OMOC-N-201, déjà forés, ainsi que les puits OMOC-N-103 en cours de forage, OMOC-N-501 et OMOC-N-401, forés d'ici fin février 2011, seront directement reliés au centre de production via un oléoduc indépendant.

Un puits d'exploration, OMOC-N-601 sera foré début 2011 sur le champ OMOC-N en dehors de l'AEE d'Onal. Il a pour objectif les Grès du Kissenda.

Plus d'informations : http://www.maureletprom.fr

Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de Maurel & Prom. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n'est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d'hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s'avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les variations des taux de change ; les incertitudes liées à l'évaluation de nos réserves de pétrole ; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.

Maurel & Prom est coté sur Euronext Paris - compartiment A - CAC mid 100 Indice

Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA

    
    Communication :
    INFLUENCES
    +33-01-42-72-46-76
    communication@agence-influences.fr

Maurel & Prom

Communication : INFLUENCES, +33-01-42-72-46-76, communication@agence-influences.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant