Maurel & Prom : Résultats positifs des tests de production sur les puits d'exploration au Gabon

le
0
Les puits d'exploration Mabounda-1 (EZMAB-1D) et Niembi-1 (EZNI-1D), situés sur le permis EZANGA au Gabon, ont été forés sur des structures indépendantes et ont atteint respectivement les cotes de 2 060 m et de 2 425 m.
Un test de production de 24 heures a été réalisé sur chacun des deux puits avec les résultats positifs suivants :
-le test des Grès de Base du puits EZMAB-1D a mis en évidence un débit éruptif stabilisé de 1 002 b/j d'huile anhydre avec une pression en surface stabilisée à 9 bars. L'huile produite présente une densité de 28° API ;
-le test réalisé au sommet du Kissenda Inférieur du puits EZNI-1D a mis en évidence un débit éruptif stabilisé de 1 162 b/j d'huile anhydre avec une pression en surface stabilisée à 40 bars. Cette huile présente une densité de 35° API. Les autres réservoirs à hydrocarbures du Kissenda Supérieur et de la base du Kissenda Inférieur qui présentent des régimes de pression différents, seront testés ultérieurement.
Ces nouvelles découvertes d'huile de Maurel & Prom au Gabon valident les thèmes d'exploration du bassin sédimentaire qui s'étend au Sud-Ouest du champ d'Onal.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant