Maurel & Prom : résultats du programme d'exploration

le
0
Communiqué

PARIS, December 19 /PRNewswire/ --

CONGO BRAZZAVILLE

Sur le permis de Kouilou, le puits d'exploration Loufika Profond-1D, ayant pour objectif principal le réservoir gréseux du Vandji, a atteint la profondeur finale de 2 842 m sans rencontrer la formation du Vandji. Le résultat ne condamne pas pour autant l'exploration du thème dans cette région du permis. En effet, cet objectif est celui du puits TIONI, situé à 5 km au Sud Ouest de Loufika et qui débutera dès la fin de la mise en place, actuellement en cours, de l'appareil.

Le puits Loufika Profond-1D a été suspendu afin d'être complété et testé dans les niveaux supérieurs déjà rencontrés dans le forage d'exploration de Loufika 1 qui avait débité 380 b/j en pompage à partir de perforations partielles du réservoir imprégné.

Un appareil de forage léger a été mobilisé sur place afin de forer dans les meilleurs délais 6 puits d'appréciation sur ce prospect peu profond.

L'ensemble des opérations est ralenti et la logistique rendue difficile en raison d'une saison des pluies particulièrement abondante.

TANZANIE

Le forage d'exploration de MKURANGA-1 a atteint la cote de 3 518 m après avoir traversé plusieurs niveaux à gaz.

Leur évaluation est en cours et au moins 2 tests sont d'ores et déjà prévus. L'approfondissement du puits est également à l'étude.

Le site de forage se situe à 5 km d'un pipeline permettant un accès direct au marché tanzanien qui s'ouvre actuellement.

COLOMBIE

Deux forages d'exploration sont terminés et en cours de tests.

- La Hocha Profundo-1 (permis San Jacinto) a atteint sa cote finale de 3 153 m après avoir rencontré des réservoirs à hydrocarbures dans les formations Monseratte et Caballos. L'appareil de forage a été libéré et le puits équipé en attente d'un appareil de Workover pour réaliser les tests, prévus sur une durée de trois semaines.

- La Canada Norte-1 (permis San Jacinto) s'est arrêté à 1 006 m après avoir traversé 6 niveaux imprégnés dans les formations Monseratte et Caballos. 6 tests sont prévus, dont le premier, en cours dans le niveau inférieur du Caballos, a mis en évidence une huile à 33degrees API.

GABON

La demande d'entrée à hauteur de 65% dans le permis d'Etekamba est en cours d'instruction par la Direction Générale des Hydrocarbures (DGH) du Gabon

Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de Maurel & Prom. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n'est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d'hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s'avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les variations des taux de change ; les incertitudes liées à l'évaluation de nos réserves de pétrole ; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.

    
     Maurel & Prom est coté sur Eurolist d'Euronext Paris - compartiment A -
                               CAC mid 100 Indice
 
             Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA
    
    Relations Investisseurs

    FD
    Laurent Wormser
    Tél. : +33-1-47-03-68-55
    Mob : +33-6-13-12-04-04
    Laurent.Wormser@fd.com

    Pierre Mas
    Tél. : +33-1-47-03-68-14
    Mob : +33-6-79-44-66-55
    Pierre.Mas@fd.com

Maurel & Prom

Relations Investisseurs: FD, Laurent Wormser, Tél. : +33-1-47-03-68-55, Mob : +33-6-13-12-04-04, Laurent.Wormser@fd.com. Pierre Mas, Tél. : +33-1-47-03-68-14, Mob : +33-6-79-44-66-55, Pierre.Mas@fd.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant