Maurel & Prom : Prise de participation dans les actifs d'Artumas en Tanzanie et au Mozambique

le
0
Communiqué

PARIS, September 18 /PRNewswire/ -- Mnazi Bay, Tanzanie:

Maurel & Prom entre à hauteur de 32,22% dans le permis pétrolier Mnazi Bay, dont les intérêts sont portés à 47,775% lors de la phase d'exploration (la différence provenant de la rentrée de TPDC - Tanzanian Petroleum Development Corporation - à hauteur de 20% en cas de découverte).

Maurel & Prom devient l'opérateur de ce permis et renforce sa présence en Tanzanie.

Onshore Rovuma Block, Mozambique:

Maurel & Prom entre à hauteur de 24% dans le permis d'exploration onshore Rovuma. Maurel & Prom et Cove Energy plc financeront la part d'Artumas dans le premier puits d'exploration qui doit être foré avant la fin 2009.

Ce permis d'exploration est opéré par Anadarko. Maurel & Prom entre ainsi au Mozambique aux côtés d'une des plus importantes sociétés indépendantes d'exploration et de production d'hydrocarbures.

Offshore Area 1 Rovuma Block, Mozambique:

Maurel & Prom a décidé de ne pas entrer dans ce permis d'exploration qui se trouve offshore et dont 8,5% étaient concernés par cette transaction.

Maurel & Prom souhaite accumuler des réserves en Afrique de l'Est et ainsi devenir un acteur incontournable d'un projet gazier dans la région.

Le montant total de la transaction pour Maurel & Prom s'élève à 10,2 MUS$. Maurel & Prom et Cove Energy financeront la part d'Artumas dans l'acquisition d'une sismique 3D de 200 km2 et d'un puits d'exploration en Tanzanie. En cas de succès, ils financeront également la part d'Artumas dans deux puits d'appréciation contre une participation supplémentaire de 5% par puits.

L'opération est assujettie à l'approbation des autorités légales, des partenaires, des détenteurs d'obligations d'Artumas et des actionnaires de Cove Energy.

Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de Maurel & Prom. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n'est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d'hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s'avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les variations des taux de change ; les incertitudes liées à l'évaluation de nos réserves de pétrole ; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.

    
          Maurel & Prom est coté sur Euronext Paris - compartiment A -
                             CAC mid 100 Indice
             Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA

                         Prochains rendez-vous :
    29/10/2009                    Chiffre d'affaires troisième trimestre 2009

    Plus d'informations : www.maureletprom.fr

    Communication :
    INFLUENCES
    t : +33(0)1-42-72-46-76
    e : communication@agence-influences.fr

Maurel & Prom

Communication : INFLUENCES, T : +33(0)1-42-72-46-76, e : communication@agence-influences.fr.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant