Maurel & Prom - Gabon : Point sur la production

le
0

PARIS, October 9, 2012 /PRNewswire/ --

Sur le permis d'Omoueyi (champs Onal, Omko, Omgw, Ombg et Omoc-Nord) la production s'élève à 18 500 barils d'huile par jour suite à la connexion des puits de la plate-forme Omoc-N-700.

Deux plates-formes supplémentaires (PF 800 et PF 900) seront connectées dans les prochaines semaines. Elles se substituent à la PF 100 dont les puits ont été arrêtés fin janvier 2012. La plate-forme PF-200 sera également connectée au cours du mois de novembre. Au total huit nouveaux puits producteurs et quatre puits injecteurs seront mis en service d'ici fin novembre 2012, auxquels s'ajouteront deux puits injecteurs en décembre.

L'efficacité de l'injection d'eau se confirme sur le champ d'Omko (Kissenda) et laisse espérer des résultats similaires sur le champ d'Omoc-Nord lors de sa mise en place en décembre 2012.

Sur le champ d'Omgw (Grès de Base), l'injection d'eau démarrée en février 2012 se poursuit et permet de stabiliser la pression dans le réservoir.

Sur le champ d'Onal des percées d'eau précoces ayant été observées à certains producteurs les équipements des puits injecteurs responsables ont été modifiés pour y remédier.

A fin 2012, la capacité d'injection d'eau sera doublée, passant de 25 000 à 50 000 barils d'eau par jour, et des pompes supplémentaires seront mises en place pour augmenter la pression de l'injection dans les couches les plus compactes. Ces actions entraineront une augmentation progressive des quantités d'huile produites au cours de l'année 2013.

D'autre part, des études menées depuis plus d'un an en laboratoire ont permis de mettre au point des formulations chimiques qui seront mises en oeuvre à la fin de cette année. Elles permettront de remédier à la chute de production constatée après chaque intervention sur les puits et d'améliorer la répartition de l'eau injectée dans les réservoirs.

L'application de ces techniques devrait avoir un impact significatif sur la production des puits à partir de 2013 et permettre de rattraper les objectifs initiaux de production.

Plus d'informations : http://www.maureletprom.fr

Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de Maurel & Prom. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n'est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d'hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s'avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les variations des taux de change ; les incertitudes liées à l'évaluation de nos réserves de pétrole; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.

Maurel & Prom est coté sur Euronext Paris - compartiment A - CAC(R) mid 60 - SBF120(R) - CAC(R) Mid & Small - CAC(R) All-Tradable - CAC(R) All-Share

Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA

        
        Communication:
        INFLUENCES
        +33(0)1-42-72-46-76
        communication@agence-influences.fr

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant