Maurel & Prom - Gabon : Démarrage du forage du puits ETBIB-1

le
0

PARIS, January 30, 2012 /PRNewswire/ --

Maurel & Prom (Opérateur, 100%) informe ses actionnaires du début du forage du puits ETBIB-1, foré sur le permis ETEKAMBA au Gabon à environ 25 km au Nord-Est du champ d'huile d'Atora opéré par TOTAL.

Ce puits a pour objectif principal la formation des grès du Gamba à une profondeur approximative de 1 500 m. Ce réservoir pourrait etre à gaz et/ou à huile.

La campagne d'exploration 2012 au Gabon portera sur deux puits d'exploration (dont ETBIB-1) sur le permis d'Etekamba ainsi que sur une acquisition sismique 2D, en cours sur les permis de Kari et de Nyanga Mayombe pour un montant de 40 M$ environ.

En parallèle, le Groupe a décidé de lancer une campagne d'acquisition sismique 3D couvrant les différents champs en production du permis Omoueyi afin de préciser l'extension et la conformation des différents réservoirs, de localiser d'éventuelles extensions et d'optimiser le schéma de développement relatif à l'injection d'eau.

Le CEPP (Contrat d'Exploration et de Production Pétrolière) Etekamba a été signé par Transworld le 29 janvier 2003. Maurel & Prom est entré dans ce permis par " farm-in " le 21 décembre 2006. Le 18 mars 2008, Transworld a cédé la totalité de ses droits à Maurel & Prom.

Les caractéristiques de ce contrat en cas de découverte commerciale sont les suivantes :

        
        Opérateur :  Maurel & Prom
        Redevances :  6%
        Cost stop :  70%

Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de Maurel & Prom. Par leur nature meme, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n'est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d'hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s'avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les variations des taux de change ; les incertitudes liées à l'évaluation de nos réserves de pétrole ; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les couts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.

Maurel & Prom est coté sur Euronext Paris - compartiment A - CAC(R) mid 60 - SBF120(R) - CAC(R) Mid & Small - CAC(R) All-Tradable - CAC(R) All-Share

Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA

        
        Plus d'informations : http://www.maureletprom.fr

        Communication :
        INFLUENCES
        T : +33-01-42-72-46-76
        E : communication@agence-influences.fr

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant