MAUREL & PROM en pertes en 2015

le
0

(AOF) - Victime de la chute des cours du pétrole, Maurel & Prom a dévoilé des comptes 2015 dans le rouge. Le groupe pétrolier a ainsi publié une perte nette de 95 millions d’euros contre un bénéfice net de 13 millions d’euros en 2014. Le résultat opérationnel courant est, lui, passé de 265 millions d’euros à 9 millions d’euros. La baisse des prix du pétrole, -47 % par rapport à 2014, a pesé directement sur le chiffre d’affaires du groupe, qui s’établit à 276 millions d’euros, contre 550 millions d’euros en 2014.

Cette année, Maurel & Prom anticipe une augmentation significative de la production d'huile au Gabon à environ 28 000 barils par jour, doit 22 400 barils par jour pour le groupe. Il prévoit aussi une augmentation graduelle de la production de gaz en Tanzanie pour atteindre 80 Mpc/j, soit 38 Mpc/j en part M&P.

Selon Jean-François Hénin, Président du Conseil d'administration de Maurel & Prom, le groupe pourrait " prendre part dans de bonnes conditions à la concentration inéluctable du secteur " et " envisager de manière sereine les évolutions stratégiques souhaitables."


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant