Maurel & Prom : Deux nouveaux permis d'exploration accordés par le gouvernement de Namibie

le
0

PARIS, March 15, 2012 /PRNewswire/ --

Maurel & Prom annonce que le gouvernement de Namibie a attribué deux permis d'exploration au Groupe ainsi qu'à ses partenaires, dans le bassin Walvis.

Les deux permis d'exploration, No 0044 (block 2212B) et No 0045 (blocks 2313A, 2313B et 2413A), sont situés au large des côtes Namibienne (voir carte), jusqu'à 2 500m de profondeur d'eau.

Maurel & Prom Namibia devient l'opérateur des permis avec 37% d'intérêts aux côtés de PGS seismic (48%), National Petroleum Corporation of Namibia (8%), Livingstone Mining Resource Development (4%) et Frontier Mineral Resources (3%).

La première phase du contrat, d'une durée de deux ans, comprend l'obligation d'acquérir au minimum 600 km et 1 800 km de sismique 2D respectivement sur les licences No 0044 et 0045.

Les obligations de travaux pour la seconde phase, d'une durée de deux ans, sont au minimum d'une acquisition sismique 3D de 100 km2 et de 300 km2 pour les licences No 0044 et 0045.

L'acquisition sismique GeoStreamer et GeoSource a été confiée à PGS (48%).

Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de Maurel & Prom. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n'est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d'hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s'avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les variations des taux de change ; les incertitudes liées à l'évaluation de nos réserves de pétrole ; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.

Maurel & Prom est coté sur Euronext Paris - compartiment A - CAC(R) mid 60 - SBF120(R) - CAC(R) Mid & Small - CAC(R) All-Tradable - CAC(R) All-Share

Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA

Plus d'informations : http://www.maureletprom.fr

        
        Communication :
        INFLUENCES
        t : +33(0)1-42-72-46-76
        e : communication@agence-influences.fr [g.croullebois@agence-influences.fr ]


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant