Maurel & Prom: Congo : pas de résultat pétrolier sur Doungou

le
0
Paris, le 4 octobre 2007
n° 28-07

Congo : pas de résultat pétrolier sur Doungou

Maurel & Prom annonce que le puits Doungou-1, situé sur le permis d'exploration de La Noumbi (Maurel & Prom 49%, opérateur) et ayant pour objectif principal le réservoir gréseux du Vandji, a été abandonné sans résultat pétrolier.

Ce puits est le premier puits foré sur le permis de La Noumbi opéré par Maurel & Prom (49%), en association avec Afren (14%) et Burren (37%).

Le forage de Doungou a débuté le 13 août 2007 et a atteint la profondeur finale de 2 602 m (2 168 m en profondeur verticale sous le niveau de la mer) le 26 septembre 2007.

Des traces d'huile et de gaz ont été mises en évidence dans plusieurs intervalles. Des mesures, comprenant des essais de pression et des échantillonnages, ont été effectuées le long de ces intervalles. La faible perméabilité rendant le réservoir de faible qualité, le puits a été terminé et abandonné.

Le puits a toutefois prouvé l'existence de systèmes pétroliers superposés dans une zone sous-explorée du Congo Brazzaville, encourageant l'exploration future.

Une sismique 2D, couvrant près de 200 km à proximité de la découverte d'huile de Tié-Tié, a été récemment acquise dans le nord du permis. La sismique acquise en 2006, le retraitement des lignes existantes et l'interprétation des études faites sur Doungou permettront de déterminer des prospects à forer en 2008.

Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de Maurel & Prom. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n'est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d'hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s'avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les variations des taux de change ; les incertitudes liées à l'évaluation de nos réserves de pétrole ; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.

Maurel & Prom est coté sur Eurolist d'Euronext Paris - compartiment A - CAC mid 100 Indice Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA
Prochain rendez-vous : 7 novembre 2007 - Chiffre d'affaires 3ème trimestre 2007

RELATION INVESTISSEURS RELATION PRESSE
Pierre Mas Michelle Aubert
Tél. : +33 1 47 03 68 14 Tél. : +33 1 47 03 68 61
Mob. : +33 6 79 44 66 55 Mob. :+33 6 85 34 45 94
Pierre.Mas@fd.com Michelle.Aubert@fd.com

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant