Maurel & Prom - Confirmation de la découverte du champ de Sabanero en Colombie

le
0
Communiqué

PARIS, September 20, 2010 /PRNewswire/ -- Maurel & Prom (opérateur à 100 %) annonce le succès du second puits d'exploration (SAB-SE-1) foré sur le permis de Sabanero. Le puits a mis en évidence la présence de pétrole brut de 12 API dans la formation Carbonera C7.

Ce second forage avait pour but de confirmer la productivité de la découverte et l'épaisseur du réservoir. Le puits d'exploration Sabanero SE-1 a atteint la profondeur finale de 3 241 pieds (988 m) (MD), mettant en évidence de l'huile dans la formation Carbonera C7 ; la hauteur utile d'huile est de 27 pieds (8 m), dont 15 pieds (4,5 m) ont été perforés donnant un débit de 500 barils par jour, contre 140 barils produits par le premier puits avant l'arrivée de l'eau.

Sur la base des données issues des deux puits forés à ce jour et d'une couverture sismique en 3D, l'extension pourrait avoir une superficie de 40 km2 avec une hauteur utile d'huile de 30 pieds (9 m).

Les conditions d'exploitation et la qualité du pétrole paraissent semblables à ceux du champ pétrolier de Rubiales (situé à 50 km au sud-ouest).

Le taux de récupération des champs de pétrole lourd développés dans le bassin des Llanos serait de l'ordre de 10 % à 20 %.

Un troisième puits d'exploration sera foré à l'intérieur de la zone bénéficiant actuellement d'un agrément ; deux autres puits d'exploration seront forés, dont l'un sommet de la structure, dès que le permis environnemental aura été obtenu.

Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de Maurel & Prom. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n'est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d'hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s'avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les variations des taux de change ; les incertitudes liées à l'évaluation de nos réserves de pétrole ; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.

    
          Maurel & Prom est coté sur Euronext Paris - compartiment A -
                             CAC mid 100 Indice
             Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA


    Plus d'informations: http://www.maureletprom.fr

    Communication:
    INFLUENCES
    +33(0)1-42-72-46-76
    communication@agence-influences.fr

Maurel & Prom

Communication: INFLUENCES, +33(0)1-42-72-46-76, communication@agence-influences.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant