Maurel & Prom conclut une alliance stratégique avec Pacific Rubiales Energy

le
0
Communiqué

PARIS, March 31, 2011 /PRNewswire/ -- Maurel & Prom annonce l'acquisition par Pacific Rubiales Energy de 50% de ses intérêts sur les permis Sabanero (M&P 100%), Muisca (M&P 100%), SSJN-9 (M&P 50%), CPO-17 (50%), et COR-15 (M&P 100%).

Pacific Rubiales Energy, avec sa forte dynamique de croissance et son expertise dans la production et le traitement des bruts lourds a été sélectionné par le Groupe comme partenaire stratégique pour la valorisation des ressources du Groupe en Colombie et particulièrement celles du permis Sabanero.

L'acquisition de ces permis s'effectue aux conditions suivantes :

1. Remboursement à Maurel & Prom des coûts passés sur ces permis pour un montant de 63,2 millions de dollars américains au 31 décembre 2010 (estimé à 65,4 millions de dollars américains au 31 mars 2011).

2. Portage complet des activités d'exploration à venir sur le permis de Sabanero avec remboursement par les free cash flows futurs dérivés de la production d'hydrocarbures. Pacific Rubiales Energy fournira aussi le financement nécessaire à Maurel & Prom pour exécuter sa part des activités de développement sur ce permis.

3. Portage complet des activités d'exploration à venir sur les permis SSJN-9, CPO-17 et Muisca à hauteur de 120 millions de dollars américains.

4. Portage complet des activités d'exploration à venir sur le permis COR-15 avec remboursement par les cash flows futurs dérivés de la production d'hydrocarbures. Pacific Rubiales Energy fournira aussi le financement nécessaire à Maurel & Prom pour exécuter sa part des activités de développement sur ce permis.

5. Pacific Rubiales Energy donnera accès à Maurel & Prom à son réseau de transport à des conditions économiques préférentielles.

6. Les parties se sont mises d'accord pour réaliser conjointement sur une base 50/50 les acquisitions éventuelles de permis d'hydrocarbures entourant celui de Sabanero.

Ces accords devraient être soumis aux autorisations légales et réglementaires avec l'ANH (Agence Nationale des Hydrocarbures) et contractuelles avec les partenaires en Colombie.

Pour Maurel & Prom, cette alliance avec Pacific Rubiales Energy devrait permettre une monétisation rapide des ressources hydrocarbures déjà identifiées sur ces permis et notamment celui de Sabanero.

Cette association permet au Groupe de faire financer l'ensemble des opérations de délinéation, de développement et de mise en production, ainsi qu'un programme d'exploration très volontariste par un partenaire stratégique qui jouit d'une expérience remarquable dans la production d'huile lourde en Colombie.

Plus d'informations : http://www.maureletprom.fr

Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de Maurel & Prom. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n'est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d'hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s'avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les variations des taux de change ; les incertitudes liées à l'évaluation de nos réserves de pétrole ; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.

    
    Maurel & Prom est coté sur Euronext Paris - compartiment A -
    CAC(R) mid 60 - SBF120(R) - CAC(R) Mid & &Small - CAC(R) All-Tradable -
    CAC(R) All-Share Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA

                             Prochains rendez-vous :

    31/3/2011 Résultats annuels 2010 (après Bourse)
    1/4/2011 Présentations analystes (10h)
    12/5/2011 Assemblée générale (10h)


    Communication :
    INFLUENCES
    T: +33(0)1-42-72-46-76
    E: communication@agence-influences.fr

Maurel & Prom

CONTACT: Communication: INFLUENCES, T: +33(0)1-42-72-46-76, E:
communication@agence-influences.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant