Maurel & Prom : Compte-rendu de l'Assemblée générale mixte du 14 juin 2007

Communiqué

PARIS, June 15 /PRNewswire/ -- L'Assemblée générale mixte des actionnaires de Maurel & Prom réunie le jeudi 14 juin 2007 sous la présidence de Monsieur Gérard Andreck, Président du Conseil de surveillance, a approuvé toutes les résolutions qui lui étaient proposées.

L'Assemblée générale a approuvé les comptes sociaux et les états financiers consolidés de l'exercice clos le 31 décembre 2006 et a donné quitus au Directoire et au Conseil de surveillance.

Sur proposition du Directoire et du Conseil de surveillance, l'Assemblée des actionnaires a approuvé le versement d'un dividende courant de 0,50 EUR au titre de l'exercice 2006 et d'un dividende complémentaire de 0,70 EUR, soit un dividende total de 1,20 EUR par action, dont la mise en paiement interviendra le lundi 25 juin 2007.

Du fait du changement de dimension de la société, après la cession à Eni Congo SA le 29 mai 2007, et afin de rendre les organes sociaux et la direction de la Société mieux adaptés à ses nouveaux besoins, l'Assemblée, sur proposition du Directoire et du Conseil de surveillance, a modifié le mode de gouvernance de la Société. Maurel & Prom sera désormais administrée par un Conseil d'administration.

Cette Assemblée a nommé, en tant que membres du Conseil d'administration :

- Monsieur Gérard Andreck,

- Monsieur Christian Bellon de Chassy,

- Monsieur Fabien Chalandon,

- la société Financière de Rosario,

- Monsieur Alain Gomez,

- Monsieur Roland d'Hauteville,

- Monsieur Jean-François Hénin,

- Monsieur Emmanuel de Marion de Glatigny,

- Monsieur Alexandre Vilgrain.

Le Conseil d'administration, qui s'est tenu le 14 juin 2007 après l'Assemblée générale, a élu Monsieur Jean-François Hénin Président du Conseil d'administration et Directeur général.

Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de Maurel & Prom. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n'est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d'hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s'avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les variations des taux de change ; les incertitudes liées à l'évaluation de nos réserves de pétrole ; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.

Maurel & Prom est coté sur Eurolist d'Euronext Paris - compartiment A - CAC mid 100 Indice

Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA

Prochain rendez-vous : jeudi 9 août 2007 - Chiffre d'affaires du 1er semestre 2007.

Relation Investisseurs
    Pierre Mas
    Tel. : +33-1-47-03-68-14
    Mob. : +33-6-79-44-66-55