Maurel & Prom bondit sur les conseils d'un courtier

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le titre de la junior pétrolière gagne plus de 4% dans les premiers échanges ce matin. Il a profité du changement de conseil de Goldman Sachs, passé de « neutre » à « acheter » sur la valeur.

Maurel & Prom est soutenu par le courtier Goldman Sachs qui apprécie le fort rendement des flux de trésorerie, la croissance de la production d'or noir et la capacité du groupe à améliorer la rémunération de ses actionnaires. L'analyste a ainsi relevé son conseil de « neutre » à « acheter » sur l'action avec un objectif de cours à 15,30 euros (potentiel de hausse de 30%).

La junior pétrolière devrait continuer à profiter de la hausse de sa production au Gabon (98% de ses exploitations) mais aussi de ses récents développements à l'international. Le 9 décembre, le groupe a ainsi annoncé le « bon déroulement » d'un projet dans les sables bitumineux canadiens. Les premières productions d'huiles devraient débuter au premier semestre 2014. La société est présente dans la province de l'Alberta via la filiale MP West Canada, détenue à un tiers par Maurel & Prom et deux tiers par MPI (ex M&P Nigeria).


En baisse de 8% depuis le début de l'année, le cours de l'action Maurel & Prom évolue sous sa moyenne mobile à 200 jours située à 12,40 euros. Le titre devra repasser au-dessus de ce niveau pour retrouver une dynamique positive. Nous conseillons de conserver l'action.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant