Maurel & Prom - Approbation par l'assemblée générale de Maurel & Prom de la distribution de 100% du capital de Maurel & Prom Nigeria

le
0
Communiqué

PARIS, December 12, 2011 /PRNewswire/ --

Les actionnaires de Maurel & Prom réunis aujourd'hui en assemblée générale ordinaire sous la présidence de Monsieur Jean-François HENIN, Président-Directeur Général, ont approuvé à une très large majorité (99,7 % des voix) le projet de distribution de 100 % du capital de Maurel & Prom Nigeria.

Ainsi, chaque actionnaire de Maurel & Prom recevra automatiquement, le 15 décembre 2011, une action Maurel & Prom Nigeria pour une action Maurel & Prom détenue à l'issue de la journée comptable du 14 décembre 2011.

L'admission et la première cotation des actions de Maurel & Prom Nigeria sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris interviendront le 15 décembre 2011.

La valeur de référence indicative de l'action Maurel & Prom Nigeria calculée sur la base du capital et du nombre d'actions de Maurel & Prom constatés le 14 décembre 2011, veille de la distribution, sera publiée à cette date par un avis de NYSE Euronext et dans un communiqué de presse de Maurel & Prom.

Elle ne préjugera en rien de la valeur des actions Maurel & Prom Nigeria telle qu'elle résultera de la cotation en bourse sur NYSE Euronext à Paris.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a apposé le 4 novembre 2011 le visa ndegree(s)11-511 sur le prospectus de Maurel & Prom Nigeria[1].

Les résultats complets des votes des résolutions seront disponibles sur le site internet http://www.maureletprom.fr, rubrique relations investisseurs - assemblée générale.

Maurel & Prom est coté sur Euronext Paris - compartiment A - CAC(R) Mid 60 - SBF120(R) - CAC(R) Mid & Small - CAC(R) All-Tradable - CAC(R) All-Share

Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA

Le présent communiqué constitue une communication à caractère promotionnel et non pas un prospectus au sens de la Directive 2003/71/CE du parlement européen et du conseil du 4 novembre 2003 (telle que transposée dans chacun des Etats Membres de l'Espace Economique Européen (les "Etats Membres") (la "Directive Prospectus"). S'agissant des Etats Membres, aucune action n'a été ni ne sera entreprise à l'effet de faire une offre au public des actions Maurel & Prom Nigeria rendant nécessaire la publication d'un prospectus dans l'un ou l'autre des Etats Membres. Un Prospectus est disponible auprès de Maurel & Prom Nigeria et des Etablissements Maurel & Prom. Maurel & Prom Nigeria attire l'attention du public sur les facteurs de risque décrits à la section 4 " Facteurs de risques " du prospectus visé par l'AMF.

Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait en aucun cas etre considéré comme constituant une offre au public par Maurel & Prom ou par Maurel & Prom Nigeria, ni comme une sollicitation du public relative à une offre quelle qu'elle soit. Aucune démarche n'a été entreprise ni ne sera entreprise dans un quelconque pays dans lequel de telles démarches seraient requises pour la réalisation d'une offre au public, ou en vue de la diffusion ou de la distribution de ce communiqué, de tout autre document d'offre ou communication à caractère promotionnel. Aucune offre au public de titres financiers n'est réalisée dans le cadre de la présente opération aux Etats-Unis d'Amérique ou dans tout autre pays.

le présent communiqué est adressé et destiné uniquement (i) aux professionnels en matière d'investissement entrant dans la catégorie des "Investisseurs Qualifiés" au sens de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (tel qu'amende "Order") ; (ii) aux "entités à valeur nette élevée" (high net worth entities) aux associations non immatriculées, au Partenariat et "trustee" de " Trust à valeur nette élevée" au sens de l'article 49(2) du Order. Tout investissement ou activité d'investissement en lien avec le présent communiqué de presse est uniquement disponible pour ces personnes et ne sera realisé qu'avec ces personnes. Les personnes au royaume-uni qui recevraient le présent communiqué de presse (autre que les peronnes au (I) au (II) ou les actionnaires existant de Maurel & Prom) ne peuvent fonder leur décision d'investissement sur le present communique ou agir sur la base du present communique.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de valeurs mobilières aux Etats-Unis d'Amérique, au Canada, en Australie, au Japon ou en Afrique du Sud. Les valeurs mobilières visées par les présentes n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au sens du Securities Act de 1933, tel qu'amendé (le " Securities Act ") ou au sens des lois applicables dans les Etats membres des Etats-Unis d'Amérique, et ne pourront etre offertes ou vendues aux Etats-Unis d'Amérique qu'à travers un régime d'exemption prévu par ledit Securities Act ou par les lois applicables des Etats membres des Etats-Unis d'Amérique. Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne peuvent etre adressés ou distribués aux Etats-Unis d'Amérique. Les Actions Maurel & Prom Nigeria ne sont pas offertes aux Etats-Unis d'Amérique.

Le présent communiqué contient des indications sur les perspectives et axes de développement de l'émetteur, fondées sur des hypothèses et des estimations. Ces informations prospectives concernent notamment l'activité, la situation financière et les perspectives de l'émetteur pour l'avenir. Il est nécessaire de considérer chacune de ces informations prospectives avec prudence en raison des risques connus ou inconnus pouvant se réaliser et des incertitudes qui les entourent. Bien que ces informations prospectives soient fondées sur des données, des hypothèses et des estimations considérées comme raisonnables, aucune assurance ne peut etre donnée quant au fait que les résultats ou prévisions donnés se réalisent dans l'avenir et, pour le cas où ils se réaliseraient, aient les effets attendus sur l'activité, la situation financière et les perspectives de l'émetteur. Les informations prospectives mentionnées dans le présent communiqué sont données uniquement à la date de celui-ci et il n'existe aucun engagement de l'émetteur de publier des mises à jour ou de réviser les informations prospectives contenues dans le présent communiqué, à l'exception de toute obligation légale ou réglementaire qui lui serait applicable.

***

Ne pas diffuser aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Japon ou en Afrique du Sud

1. Des exemplaires du prospectus sont disponibles sans frais auprès de Maurel & Prom Nigeria (12, rue Volney, 75002 Paris) et des Etablissements Maurel & Prom (12, rue Volney, 75002 Paris) ainsi que sur les sites Internet de Maurel & Prom Nigeria ( http://www.mpnigeria.com), des Etablissements Maurel & Prom (http://www.maureletprom.fr) et de l'Autorité des marchés financiers (http://www.amf-france.org). Une traduction anglaise est également disponible. Maurel & Prom Nigeria attire l'attention du public sur les facteurs de risque décrits à la section 4 " Facteurs de risques " du prospectus visé par l'AMF.

        
        Plus d'informations :

        Communication :

        http://www.maureletprom.fr

        INFLUENCES
        t : +33(0)1-42-72-46-76
        e :communication@agence-influences.fr

        INFLUENCES
        t : +33(0)1-42-72-46-76
        e : mpnigeria@agence-influences.fr

        http://www.mpnigeria.com

Maurel & Prom


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant