Maurel & Prom: Abandon du puits M'Bafou au Congo

le
0
Communiqué

PARIS, February 12 /PRNewswire/ -- Permis d'exploration Marine III (M&P opérateur, 75%)

Maurel & Prom annonce l'échec du puits M'Bafou sur le permis d'exploration de Marine III au Congo. Ce puits a atteint la cote de 2701 m et a rencontré ses objectifs pétroliers. Néanmoins les caractéristiques du réservoir ne sont pas suffisamment bonnes pour permettre une production. En conséquence, le puits sera abandonné.

Sur ce même permis, le forage du puits NGO-1, effectué depuis la côte, va débuter dans les jours à venir.

Rappel de l'impact de l'exploration sur le compte de résultat du Groupe

Le Groupe rappelle qu'il applique la méthode dite du >. En conséquence les coûts d'exploration n'ayant pas abouti à une découverte commerciale pour un permis donné et ayant entrainé la décision d'interrompre définitivement les travaux sur une zone ou une structure géologique sont comptabilisés en charges l'année de leur constatation.

Compte tenu de l'importance du programme de forage de l'année 2009, l'ensemble des charges d'exploration auront un impact exceptionnellement élevé dans les comptes 2009.

Il est également rappelé que les forages aboutissant à une nouvelle découverte se traduisent par une augmentation des réserves lorsque les travaux suffisants ont été entrepris pour que l'auditeur puisse les évaluer et les certifier.

Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de Maurel & Prom. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n'est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d'hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s'avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les variations des taux de change ; les incertitudes liées à l'évaluation de nos réserves de pétrole ; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.

    
          Maurel & Prom est coté sur Euronext Paris - compartiment A -
                             CAC mid 100 Indice

             Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA

                             Prochains rendez-vous :

    07/04/2010 Résultats 2009, après bourse

    08/04/2010 Présentation aux analystes à 10h

    20/05/2010 Assemblée Générale

    Plus d'informations : http://www.maureletprom.fr

    Communication :
    INFLUENCES
    t: +33(0)1-42-72-46-76
    e: communication@agence-influences.fr

Maurel & Prom

Communication : INFLUENCES, t: +33(0)1-42-72-46-76, e: communication@agence-influences.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant