Maurel & Prom a accru ses ventes au 1er semestre grâce au Gabon

le
0
MAUREL & PROM A ACCRU SES VENTES AU 1ER SEMESTRE
MAUREL & PROM A ACCRU SES VENTES AU 1ER SEMESTRE

PARIS (Reuters) - Maurel & Prom a accru de 11% son chiffre d'affaires au premier semestre grâce à l'augmentation de sa production au Gabon et à la réintégration des ventes de sa filiale Caroil.

Au total, les ventes du groupe pétrolier se sont chiffrées à 295,5 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année. Dans le même temps, sa production pétrolière s'est élevée à 271,9 millions d'euros (+1%), précise Maurel & Prom dans un communiqué.

Le groupe estime que la production brute des champs, stable au deuxième trimestre par rapport au premier, devrait repartir à la hausse au second semestre, stimulée par les travaux engagés sur les puits injecteurs d'eau et d'huile producteurs.

L'objectif visé par le groupe est de 35.000 barils par jour à comparer aux 25.134 b/j (+7%) engrangés au premier semestre.

En Bourse avant ces annonces, le titre Maurel & Prom a clôturé à 11,27 euros, faisant ressortir une capitalisation boursière de 1,36 milliard d'euros. Il a perdu 7,8% depuis le début de l'année après une baisse de 4,14% l'an dernier.

(Noëlle Mennella, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant