MAUNA KEA TECHNOLOGIES : un étude démontre l'efficacité du Cellvizio pour le cancer de l'estomac

le
0

(AOF) - Mauna Kea Technologies inventeur de Cellvizio, une plateforme multidisciplinaire d'endomicroscopie confocale laser, a annoncé la publication d'une étude clinique démontrant l'amélioration de la détection du cancer de l'estomac avec le Cellvizio dans Endoscopy, une revue à comité de lecture officielle de la Société européenne d'endoscopie gastro-intestinale (ESGE) et de ses sociétés affiliées.

Menée par l'investigateur principal, le Pr. Yan-Qing Li, Médecin-Chef et Vice-Président de l'hôpital Qilu de l'Université de Shandong, cette étude menée dans 4 établissements cliniques en Chine a inclus 238 patients randomisés dans deux groupes (pCLE guidée par FICE avec des biopsies ciblées (avec utilisation d'une Minisonde confocale Gastroflex UHD) ou FICE avec des biopsies classiques).

Ces nouvelles données renforcent celles de la méta-analyse publiée récemment sur le bénéfice du Cellvizio dans le cancer de l'estomac. Elles confirment la supériorité des biopsies guidées par l'association de l'imagerie endoscopique avec la chromoendoscopie virtuelle (FICE) et l'endomicroscopie confocale laser par Minisonde (pCLE) avec le Cellvizio, par rapport à la FICE classique sans pCLE pour la détection in vivo des lésions gastriques précancéreuses et cancéreuses.

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant