MAUNA KEA TECHNOLOGIES : Succès de la dernière édition de la conférence internationale des utilisateurs de Cellvizio (ICCU)

le
0

Mauna Kea Technologies rassemble plus de cent vingt experts internationaux dans le but
d’améliorer la prise en charge des patients lors des procédures d’endomicroscopie.

PARIS, le 14 mai 2012 – Mauna Kea Technologies (NYSE Euronext : MKEA, FR0010609263), leader dans le domaine de l’endomicroscopie, fait aujourd’hui écho du vif succès remporté par la quatrième édition de la conférence internationale des utilisateurs de Cellvizio (ICCU), qui s’est tenue à Rome en avril dernier.

Véritable forum communautaire ayant rassemblé plus de 120 experts de 14 pays différents, cette quatrième édition de l’ICCU a permis de définir de nouvelles perspectives de recherche pour une amélioration du diagnostic, du traitement et de la prise en charge de patients souffrant d’anomalies nécessitant une visualisation de la structure cellulaire des tissus. Véritable plateforme multidisciplinaire, le Cellvizio, utilisé dans la détection des anomalies gastro-intestinales ou dans le suivi des maladies interstitielles pulmonaires, va étendre son champ d'investigation à d’autres domaines tels que l’urologie, les soins intensifs ou la chirurgie robotisée.

La conférence, dont l’agenda est entièrement défini par ses « chairmen » , le Dr. Bertrand Napoléon, de l’hôpital Jean Mermoz à Lyon et le Pr. Kenneth Chang, de l’Université de Californie (Etats-Unis), a vu se succéder de nombreux orateurs de renom.


Les participants ont bénéficié de nombreux cas et sujets d’étude, leur permettant d'approfondir leurs connaissances et leurs pratiques en matière de gestion et de traitement des patients lors des procédures, et répondre ainsi aux questions propres à leurs domaines respectifs. De ce fait, ils ont pu échanger sur les développements récents et autres avancées techniques liés à l’utilisation du Cellvizio, certains spécialistes ayant également présenté le résultat de leurs travaux à une audience élargie.

« Cette année l’ICCU a permis de faire le point sur l’avancement des données scientifiques disponibles dans les indications de référence de l’endomicroscopie et de définir les axes de recherche clinique à développer. Les échanges entre utilisateurs de différents pays et avec les spécialistes d’autres organes auront  permis de confirmer le bénéfice d’une visualisation microscopique en temps réel pour la prise en charge de patients ciblés et d’imaginer les futures étapes de développement. Quand on voit l’enthousiasme de nos collègues américains et les possibilités de l’endomicroscopie on a le sentiment d’être à l'aube d’une nouvelle étape de développement de l’endoscopie comme nous avons pu la vivre il y a plus de 20 ans avec l’échoendoscopie », déclare le Dr. Bertrand Napoléon.

Sacha Loiseau, Directeur Général et Fondateur de Mauna Kea Technologies, conclut : « Cette nouvelle édition de l’ICCU a rencontré un vif succès. Cette conférence a mis à contribution plus d'une centaine de praticiens qui ont pu échanger sur leurs expériences afin de mieux orienter leurs pratiques courantes et recherches sur de nouvelles applications. Nous dressons un bilan particulièrement satisfaisant de ces trois jours et ne manquons pas d’idées pour la prochaine édition de l’ICCU ».

À propos de Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale spécialisée dans les dispositifs médicaux et leader en endomicroscopie. La société conçoit, développe et commercialise des outils innovants pour la visualisation et la détection des anomalies gastro-intestinales et pulmonaires. Son produit phare, Cellvizio®, système d’endomicroscopie confocale par minisonde (ECM), fournit aux médecins et aux chercheurs des images haute résolution des tissus au niveau cellulaire. Des essais cliniques multicentriques internationaux de grande envergure ont démontré que le Cellvizio pouvait aider les médecins à détecter de façon plus précise des formes précoces de pathologies et à prendre des décisions thérapeutiques immédiates. Conçu pour améliorer le sort des patients et réduire les coûts hospitaliers, le Cellvizio est utilisable avec pratiquement n’importe quel endoscope. Le Cellvizio a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration, aux États-Unis et le marquage CE, en Europe, pour son utilisation dans les appareils digestif et pulmonaire.

Pour plus d'informations sur Mauna Kea Technologies, visitez le site www.maunakeatech.fr

Contacts presse

United States

Erich Sandoval

Tel: +1 917 497 2867

esandoval@lazarpartners.com

Mauna Kea Technologies

Alexander Bryson

Marketing Communications and Brand

Manager

Tel: +33 (0) 1 70 08 09 92

alexander@maunakeatech.com         

France et Europe

ALIZE RP

Caroline Carmagnol

Tel: +33 (0)1 42 68 86 43 / +33 (0)6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com

Anne –Sophie Cosquéric

Tel: +33 (0)1 42 68 86 41

anne-sophie@alizerp.com

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Pierre Laurent / Florent Alba

Tel: +33(0)1 44 71 94 94

maunakea@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant