Mauna Kea Technologies reçoit la visite du Président Hollande

le
0

Paris, le 2 décembre 2013 - Mauna Kea Technologies (NYSE Euronext : MKEA, FR0010609263), leader dans le domaine de la biopsie optique, annonce aujourd’hui avoir reçu la visite du Président de la République, François Hollande, accompagné de Mme Anne Lauvergeon, présidente de la Commission « Innovation 2030 », dans ses locaux rue d’Enghien à Paris.

Accueilli par Sacha Loiseau, son fondateur et directeur général, le Président de la République a visité cette PME de haute technologie qui ouvre une nouvelle voie dans l’imagerie médicale. Il s’est ainsi fait présenter le « Cellvizio® », plus petit microscope au monde, invention 100 % française. Cette technologie unique améliore considérablement le diagnostic du patient dans certains cancers en permettant au médecin ou chirurgien de visualiser instantanément les images des cellules pour savoir si elles sont normales ou pas, lui faisant gagner un temps précieux et l’aidant dans sa décision thérapeutique.

Créée en 2000, Mauna Kea Technologies a été introduite en bourse en 2011 sur le NYSE Euronext Paris (MKEA). C’est l’exemple d’une start-up « medtech » française qui se développe et emploie aujourd’hui 110 salariés dont 75 à Paris. Les systèmes « Cellvizio » y sont produits et expédiés vers de nombreux pays, en particulier les États-Unis.

Co-chef de file du plan Industriel Dispositifs Médicaux et Nouveaux Équipements de Santé, parmi les 34 plans de reconquête pour dessiner la France industrielle de demain lancés à l’automne 2013, Sacha Loiseau a pu s’entretenir avec le chef de l’État et Mme Anne Lauvergeon. Il s'est réjouit de l'écoute du président et de son action en faveur des PME françaises innovantes.

Il l’a appelé à faciliter et accélérer le processus permettant la prise en compte par les établissements de santé publics français de l'innovation technologique médicale afin que les patients français et le corps médical puissent en bénéficier beaucoup plus rapidement. Il lui a également demandé de soutenir l’accès des PME de hautes technologies à la commande publique, rappelant qu’il s’agit d’un enjeu capital pour qu’elles se développent et exportent depuis le territoire national.

À propos de Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale spécialisée dans les dispositifs médicaux, dédiée à l’avènement de la biopsie optique et leader en endomicroscopie. La société conçoit, développe et commercialise des outils innovants pour la visualisation et la détection en temps réel des anomalies cellulaires lors de procédures standards d’endoscopie gastro-intestinales et pulmonaires. Son produit phare, Cellvizio®, système d’endomicroscopie confocale par minisonde (ECM), fournit aux médecins et aux chercheurs des images haute résolution des tissus au niveau cellulaire. Des essais cliniques multicentriques internationaux de grande envergure ont démontré que le Cellvizio pouvait aider les médecins à détecter de façon plus précise des formes précoces de pathologies et à prendre des décisions thérapeutiques immédiates. Conçu pour aider les médecins dans leur diagnostic, mieux traiter les patients et réduire les coûts hospitaliers, le Cellvizio est utilisable avec pratiquement n’importe quel endoscope. Le Cellvizio a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration, aux États-Unis et le marquage CE, en Europe, pour son utilisation dans les appareils digestifs et pulmonaires.

Pour plus d'informations sur Mauna Kea Technologies, visitez www.maunakeatech.fr

Mauna Kea Technologies

Eric Cohen

Vice-Président Finance

Tel: 01 70 08 09 70

investor-vpf@maunakeatech.com

 

Contact presse France et Europe :

Gilles Dauxerre - Madis Phileo

Tel  06 88 21 59 05

gilles.dauxerre@madisphileo.com

NEWCAP

Relations Investisseurs & Communication Financière

Florent Alba / Pierre Laurent

Tel: 01 44 71 94 94

maunakea@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant