Mauna Kea Technologies - Présence sans précédent du Cellvizio à la plus grande conférence mondiale sur les maladies digestives (DDW) avec plus de 40 présentations scientifiques

le
0

41 nouveaux résultats d’études avec le Cellvizio seront présentés dans le cadre du programme scientifique

 

Ces présentations porteront en particulier sur l’amélioration du diagnostic des kystes pancréatiques, ainsi que sur l'impact de la biopsie optique par Cellvizio sur la prise en charge de maladies digestives très répandues telles que les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI), les cancers de l’estomac et de l’œsophage

 

La nouvelle minisonde AQ-Flex 19 – le plus petit microscope au monde utilisable au travers d’une aiguille – sera présentée sur le stand de Mauna Kea Technologies (n°759)

PARIS, le 17 mai 2013 - Mauna Kea Technologies (NYSE Euronext : MKEA, FR0010609263), leader dans le domaine de la biopsie optique, annonce aujourd'hui que 41 présentations sur le Cellvizio® sont au programme scientifique de la Digestive Disease Week (DDW) 2013, démontrant la valeur clinique de la biopsie optique pour des pathologies importantes et très répandues de l’appareil digestif. La communication de ces informations sera articulée autour de seize présentations orales ; sept communications porteront sur des résultats obtenus avec la nouvelle minisonde AQ-Flex 19,  la toute dernière minisonde Cellvizio permettant aux praticiens d’observer en temps réel et au niveau microscopique les kystes pancréatiques. DDW 2013 se déroulera du 18 au 21 mai à Orlando en Floride.

« La très forte visibilité de la biopsie optique – de loin la plus importante jamais enregistrée – au sein du programme scientifique, témoigne de la grande qualité des travaux cliniques accomplis à travers le monde avec le Cellvizio, » déclare le Dr David Carr-Locke, Chef de la division des maladies digestives du Beth Israël Medical Center à New York. « Nous sommes ravis de constater que cette technologie peut s'appliquer à de nouvelles indications telles que les MICI et le cancer de l’estomac, ainsi que la visualisation des kystes pancréatiques, pour lesquels il existe un besoin majeur d'informations diagnostiques en temps réel au-delà de ce qu'apporte la cytoponction.  »

La minisonde confocale AQ-Flex 19, qui vient d’être approuvée par la FDA, sera présentée sur le stand de Mauna Kea Technologies (n°759) avec les autres minisondes Cellvizio conçues pour être utilisées dans l’œsophage, les voies biliaires et le colon.

« Par ailleurs, il apparaît de plus en plus clairement que l’interprétation des images obtenues par biopsie optique ne nécessite qu’une courbe d’apprentissage très courte et qu’un grand nombre de praticiens formés s’accordent sur leurs interprétations », poursuit le Dr Carr-Locke, qui effectuera une formation pratique sur le Cellvizio aux côtés du Dr Mohammad Anwer, au Florida Hospital Celebration Health d’Orlando, le 17 mai. Des démonstrations du Cellvizio auront aussi lieu les 19 et 20 mai au Learning Center de l'American Society for Gastrointestinal Endoscopy (ASGE).

« Avec plus de 40 présentations sur de nouvelles données importantes démontrant l’utilité de nos produits, DDW 2013 est un très grand succès pour Mauna Kea Technologies », déclare Sacha Loiseau, Directeur Général de Mauna Kea Technologies. « Ces données confirment que Cellvizio a un impact fort sur le diagnostic et sur le traitement de nombreuses pathologies digestives, notamment les kystes pancréatiques, domaine dans lequel nous avons encore repoussé les limites de la biopsie optique  ».

Le programme complet des présentations sur la biopsie optique par Cellvizio et des événements organisés lors de DDW 2013 peut être téléchargé à l’adresse suivante :

http://www.maunakeatech.com/docs/ddw2013_flyer.pdf

Les membres des médias sont invités à assister aux présentations et à programmer des entretiens individuels ou une démonstration du produit avec la société à l’Orange County Convention Center, stand n°759. Pour fixer un rendez-vous pour un entretien ou pour obtenir d’autres renseignements, veuillez contacter Erich Sandoval : esandoval@lazarpartners.com.

Les informations présentées à l’occasion de la DDW sont soumises à une interdiction de publication jusqu'à l’heure de leur présentation.

À propos de la Digestive Disease Week® (DDW®)

La Digestive Disease Week est le principal rassemblement international de praticiens, de chercheurs et d’enseignants dans les domaines de la gastro-entérologie, de l’hépatologie, de l’endoscopie et de la chirurgie gastro-intestinale. Parrainée conjointement par l’American Association for the Study of Liver Diseases (AASLD), l’American Gastroenterological Association (AGA) Institute, l’American Society for Gastrointestinal Endoscopy (ASGE) et la Society for Surgery of the Alimentary Tract (SSAT), la DDW a lieu du 18 au 21 mai 2013, à l’Orange County Convention Center, à Orlando, en Floride. Cet événement donne lieu à la présentation de plus de 5 000 résumés et de plusieurs centaines de conférences sur les dernières avancées de la recherche, de la médecine et de la technologie dans le domaine gastro-intestinal. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la DDW www.ddw.org.

À propos de Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale spécialisée dans les dispositifs médicaux, dédiée à l’avènement de la biopsie optique et leader en endomicroscopie. La société conçoit, développe et commercialise des outils innovants pour la visualisation et la détection en temps réel des anomalies cellulaires lors de procédures standards d’endoscopie gastro-intestinales et pulmonaires. Son produit phare, Cellvizio®, système d’endomicroscopie confocale par minisonde (ECM), fournit aux médecins et aux chercheurs des images haute résolution des tissus au niveau cellulaire. Des essais cliniques multicentriques internationaux de grande envergure ont démontré que le Cellvizio pouvait aider les médecins à détecter de façon plus précise des formes précoces de pathologies et à prendre des décisions thérapeutiques immédiates. Conçu pour aider les médecins dans leur diagnostic, mieux traiter les patients et réduire les coûts hospitaliers, le Cellvizio est utilisable avec pratiquement n’importe quel endoscope. Le Cellvizio a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration, aux États-Unis et le marquage CE, en Europe, pour son utilisation dans les appareils digestifs et pulmonaires.

Pour plus d'informations sur Mauna Kea Technologies, visitez www.maunakeatech.fr

Prochain communiqué : chiffre d’affaires 1er semestre 2013 le 16 juillet 2013 (post-clôture des marchés).

Contacts

Etats-Unis

Erich Sandoval

Tel: +1 917 497 2867

esandoval@lazarpartners.com

Mauna Kea Technologies

Eric Cohen

Vice-Président Finance

Tel: 01 70 08 09 70

investor-vpf@maunakeatech.com 

France et Europe

ALIZE RP

Caroline Carmagnol

Tel: 01 42 68 86 43 / 06 64 18 99 59

caroline@alizerp.com

NewCap.

Relations Investisseurs & Communication Financière

Florent Alba / Pierre Laurent

Tel: 01 44 71 94 94

maunakea@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant