MAUNA KEA TECHNOLOGIES : première étude sur l'apport de Cellvizio en chirurgie cardiaque pédiatrique

le
0

(AOF) - Mauna Kea Technologies a lancé un essai clinique piloté par des chercheurs de l'University of Utah School of Medicine et de la Harvard Medical School, intitulé : " Évaluation de la microscopie confocale par fibre optique pour la chirurgie cardiaque pédiatrique ". Cette étude de chirurgie cardiaque, financée par le NIH (National Institutes of Health), explorera pour la première fois une nouvelle indication fondamentale en chirurgie cardiaque pédiatrique, complétant les travaux de recherche réalisés sur l'utilisation de Cellvizio dans un nombre sans cesse croissant de procédures chirurgicales.

Le financement accordé par le NIH permettra la progression de la recherche préclinique sur l'utilisation du système Cellvizio pour aider les chirurgiens à éviter d'endommager des tissus cardiaques vitaux au cours des procédures chirurgicales.

En effet, les dommages actuellement causés au système de conduction cardiaque au cours d'une chirurgie cardiaque pédiatrique peuvent entraîner un dysfonctionnement électromécanique nécessitant la mise en place d'une thérapie par stimulateur cardiaque, et constituent donc un risque majeur à long terme pour ces patients, a indiqué le groupe français.

La cardiopathie congénitale est l'une des anomalies congénitales les plus répandues. On estime qu'au moins 40 000 nourrissons seront atteints d'une malformation cardiaque congénitale chaque année aux États-Unis, dont environ 25% nécessiteront un traitement invasif durant la première année de vie. Chaque année, quelque 25 000 procédures chirurgicales cardiaques pédiatriques sont réalisées aux États-Unis.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant