Mauna Kea Technologies obtient un tarif de remboursement de 927$ par examen avec le Cellvizio aux Etats-Unis

le
0

Les codes de remboursement nouvellement créés pour le Cellvizio dans les voies hautes de l’appareil digestif entreront en vigueur en janvier 2013

PARIS, le 12 novembre 2012 – Mauna Kea Technologies (NYSE Euronext : MKEA, FR0010609263), leader du marché de la biopsie optique et concepteur du Cellvizio®, annonce aujourd’hui la publication par Medicare/Medicaid d'un tarif de remboursement de $927 pour chaque utilisation du Cellvizio dans les voies hautes de l’appareil digestif.

Les codes de remboursement CPT de Catégorie I créés à cette occasion par l'American Medical Association (AMA) sont :

Le code 43206, pour la réalisation de procédures d’endomicroscopie par Cellvizio dans l’œsophage seulement,

Le code 43252, pour la réalisation de procédures d’endomicroscopie par Cellvizio dans l’ensemble des voies hautes de l’appareil digestif (œsophage, estomac, duodénum).

 « Conformément à l’annonce de mars dernier annonçant l’obtention de codes CPT de catégorie I, nous nous réjouissons aujourd’hui d'un niveau de remboursement approprié, qui va accélérer l’adoption du Cellvizio dans les établissements de soins aux Etats-Unis. L’entrée en vigueur de ces codes au 1er janvier 2013 permettra à un plus grand nombre de patients de bénéficier de la biopsie optique. Ces codes rationaliseront et simplifieront le processus d’indemnisation pour les services de gastro-entérologie des hôpitaux et vont nous permettre de nous adresser à un marché significativement plus large, » déclare Sacha Loiseau, Fondateur et Directeur Général de Mauna Kea Technologies.

À propos des codes CPT

Les codes CPT constituent une nomenclature uniforme permettant de décrire avec précision les services médicaux et chirurgicaux, ainsi que les services de diagnostic. Ils sont la nomenclature médicale la plus largement acceptée pour signaler les actes médicaux et les services effectués dans le cadre des programmes publics et privés d’assurance-maladie aux Etats-Unis. Le gouvernement américain se base sur les APC (Ambulatory Payment Classification, classification des remboursements pour les soins ambulatoires) pour le remboursement des services de consultation externe effectués dans le cadre du programme Medicare.

Lorsqu’ils transmettent leurs demandes de remboursement aux organismes publics et privés d’assurance-maladie, les praticiens et autres prestataires de soins, désignent leurs services par les codes CPT appropriés. Un système standard de codage permet également la fiabilisation de la collecte de données à l'échelle nationale.

L’AMA a notamment défini un certain nombre de critères que doivent respecter les prestations pour pouvoir figurer dans la nouvelle catégorie I des codes de procédure CPT: (1) le service ou la procédure doit avoir reçu l’approbation de la FDA pour l’utilisation spécifique des instruments ou des médicaments ; (2) il s’agit d’un service ou d’une procédure distinct assuré par de nombreux praticiens américains ; (3) l’efficacité clinique du service ou de la procédure est bien établie et documentée dans les revues scientifiques et médicales américaines ; et (4) le service ou la procédure ne constitue pas une fragmentation d’un service ou d’une procédure existant, et ne correspond actuellement à aucun code existant.

CPT est une marque déposée de l'American Medical Association.

À propos de Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale spécialisée dans les dispositifs médicaux, dédiée à l’avènement de la biopsie optique et leader en endomicroscopie. La société conçoit, développe et commercialise des outils innovants pour la visualisation et la détection en temps réel des’ anomalies cellulaires lors de procédures standards d’endoscopie gastro-intestinales et pulmonaires. Son produit phare, Cellvizio®, système d’endomicroscopie confocale par minisonde (ECM), fournit aux médecins et aux chercheurs des images haute résolution des tissus au niveau cellulaire. Des essais cliniques multicentriques internationaux de grande envergure ont démontré que le Cellvizio pouvait aider les médecins à détecter de façon plus précise des formes précoces de pathologies et à prendre des décisions thérapeutiques immédiates. Conçu pour améliorer le sort des patients et réduire les coûts hospitaliers, le Cellvizio est utilisable avec pratiquement n’importe quel endoscope. Le Cellvizio a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration, aux États-Unis et le marquage CE, en Europe, pour son utilisation dans les appareils digestif et pulmonaire.

Pour plus d'informations sur Mauna Kea Technologies, visitez www.maunakeatech.fr

Prochain communiqué : chiffre d’affaires 2012 le 15 janvier 2013 (post-clôture des marchés).

Contacts

Etats-Unis

Erich Sandoval

Tel: +1 917 497 2867

esandoval@lazarpartners.com

Mauna Kea Technologies

Eric Cohen

Vice-Président Finance

Tel: 01 70 08 09 70

investor-vpf@maunakeatech.com


                                                                 

France et Europe

ALIZE RP

Caroline Carmagnol

Tel: 01 42 68 86 43 / 06 64 18 99 59

caroline@alizerp.com

NewCap.

Relations Investisseurs & Communication Financière

Florent Alba / Pierre Laurent

Tel: 01 44 71 94 94

maunakea@newcap.fr

                                                                               


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant