Mauna Kea Technologies : nouveaux résultats positifs avec l'étude DETECT confirmant la valeur de l'endomicroscopie pour la caractérisation des kystes pancréatiques

le
0
PARIS, le 25 mars 2015 - Mauna Kea Technologies (Euronext: MKEA, FR0010609263, éligible PEA-PME), inventeur de Cellvizio®, plateforme multidisciplinaire d'endomicroscopie confocale laser, annonce ce jour la publication des résultats d'une étude monocentrique pilote menée par le Dr Y. Nakai au Centre médical de l'Université de Californie à Irvine. Ces résultats montrent que l'endomicroscopie confocale par aiguille (nCLE) avec Cellvizio permet de différencier en toute sécurité avec un haut niveau de précision les kystes mucineux des kystes non mucineux. Les résultats ont été récemment publiés dans la revue professionnelle Gastrointestinal Endoscopy.

Dans un article intitulé « Diagnostic of pancreatic cysts: EUS-guided, through-the-needle confocal laser-induced endomicroscopy and cystoscopy trial: DETECT study », l'équipe de recherche du Dr Kenneth J. Chang d'UC Irvine indique que le Cellvizio offre une valeur prédictive positive et une spécificité de 100% pour la caractérisation de kystes mucineux, en permettant de visualiser directement et en temps réel les projections papillaires (ou « papilles »). Les chercheurs ont ainsi pu confirmer le caractère mucineux de ces kystes (IPMN), sur une sous-population diagnostiquée avec un niveau de certitude élevé par chirurgie ou autres examens conventionnels (EUS, CEA, cytologie, amylase, etc.).

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant