MAUNA KEA TECHNOLOGIES : Nomination d'un nouveau Président du Conseil d'Administration

le
0

PARIS, le 10 avril 2012 – Mauna Kea Technologies (NYSE Euronext : MKEA, FR0010609263), leader sur le marché de l’endomicroscopie, annonce aujourd’hui la nomination d’un nouveau Président du Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration a nommé Gilles Brisson en tant qu’administrateur de Mauna Kea Technologies, en remplacement de M. Nicolas Mulliez, démissionnaire pour raisons personnelles. Cette nomination sera soumise à la ratification de la prochaine Assemblée Générale prévue le 15 juin 2012.

Gilles Brisson a également été nommé Président du Conseil d’Administration de la Société, en remplacement de Monsieur Albert Waxman, démissionnaire de ce poste mais qui reste toutefois administrateur de Mauna Kea Technologies.

Gilles Brisson a notamment occupé les fonctions de Senior Vice-President Corporate Development chez Rhône-Poulenc Rorer avant d’être nommé Président Directeur Général d’Aventis Pharma France ainsi que Senior Vice-President Worldwide Communications and Public Affairs chez Aventis. Il prend ensuite la tête des opérations européennes d’Aventis puis de Sanofi-aventis. Depuis 2007, M. Brisson occupe la Présidence du Conseil d’Administration d’Innate Pharma et depuis 2009 d’Ethypharm. Agé de 60 ans, Gilles Brisson est diplômé d’HEC Paris.

À propos de Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale spécialisée dans les dispositifs médicaux et leader en endomicroscopie. La société conçoit, développe et commercialise des outils innovants pour la visualisation et la détection des anomalies gastro-intestinales et pulmonaires. Son produit phare, Cellvizio®, système d’endomicroscopie confocale par minisonde (ECM), fournit aux médecins et aux chercheurs des images haute résolution des tissus au niveau cellulaire. Des essais cliniques multicentriques internationaux de grande envergure ont démontré que le Cellvizio pouvait aider les médecins à détecter de façon plus précise des formes précoces de pathologies et à prendre des décisions thérapeutiques immédiates. Conçu pour améliorer le sort des patients et réduire les coûts hospitaliers, le Cellvizio est utilisable avec pratiquement n’importe quel endoscope. Le Cellvizio a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration, aux États-Unis et le marquage CE, en Europe, pour son utilisation dans les appareils digestif et pulmonaire.

Pour plus d'informations sur Mauna Kea Technologies, visitez le site www.maunakeatech.fr

Etats-Unis

Lazar Partners Ltd.

Erich Sandoval

Tel: +1 917 497 2867

esandoval@lazarpartners.com

Mauna Kea Technologies

Alexander Bryson

Marketing Communications

Brand Manager

Tel: +33 (0) 1 70 08 09 92

alexander@maunakeatech.com

France et Europe

ALIZE RP

Caroline Carmagnol / Anne –Sophie Cosquéric

Tel: +33 (0)1 42 68 86 43 / +33 (0)1 42 68 86 41

caroline@alizerp.com / anne-sophie@alizerp.com

NewCap.

Relations Investisseurs & communication financière

Florent Alba / Pierre Laurent

Tel: +33(0)1 44 71 94 94

maunakea@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant