Mauna Kea Technologies lance le Cellvizio Dual Band, système d’imagerie microscopique multicouleur révolutionnaire

le
0

La nouvelle version couleur du plus petit microscope au monde fournit en temps réel aux chercheurs de précieuses informations cellulaires et morphologiques

PARIS, le 10 septembre 2012 – Mauna Kea Technologies (NYSE Euronext : MKEA, FR0010609263), leader sur le marché de l’endomicroscopie, annonce aujourd'hui le lancement du premier système d’imagerie endomicroscopique multi-couleur, le Cellvizio® Dual Band. Le Cellvizio Dual Band incorpore deux lasers parfaitement synchronisés qui permettent d'obtenir des informations structurelles et fonctionnelles sur les tissus des organismes animaux en temps réel et de façon non invasive. Mauna Kea Technologies a dévoilé ce nouveau produit à l’occasion du Congrès mondial sur l'imagerie moléculaire (WMIC) qui s’est tenu à Dublin du 5 au 8 septembre.

« Le Cellvizio Dual Band offre la possibilité aux chercheurs d’acquérir des informations plus précises sur les interactions cellulaires et moléculaires in vivo. Les chercheurs peuvent désormais observer en temps réel l’activité fonctionnelle et morphologique afin d’analyser les processus physiologiques au niveau cellulaire et d’identifier plus en amont et de manière plus caractérisée les causes d’une pathologie », déclare Sacha Loiseau, Fondateur et Directeur Général de Mauna Kea Technologies. « Ce lancement représente une étape importante pour la société et démontre à nouveau notre engagement permanent à demeurer pionniers en termes d’innovation sur le marché de l’imagerie médicale ».

Les images in vivo acquises sur les animaux sont exploitées en recherche préclinique au sein d’établissements universitaires, ou par les sociétés de biotechnologie et laboratoires pharmaceutiques. La recherche en neurosciences et en cancérologie  font aujourd’hui figure de principaux champs d’applications du Cellvizio Dual Band. Le Cellvizio Dual Band sera également utilisé dans le cadre de nombreuses autres applications liées  à la recherche dans le domaine des cellules souches, de l'immunologie ou encore du développement pharmaceutique.

Lors de ce congrès, à l’occasion d’une présentation orale le 7 septembre dernier, des chercheurs du Centre de recherche médicale sur l'inflammation, de l'Université d'Édimbourg en Ecosse, ont présenté les premiers résultats d'une étude sur des patients en soins intensifs, un marché potentiel de première importance pour Mauna Kea Technologies. Ces travaux portaient sur le développement et l’application clinique d’un agent d’imagerie permettant d’identifier, grâce au Cellvizio LAB dans un contexte de soins intensifs, les patients atteints de lésions pulmonaires aiguës et réagissant à certains traitements spécifiques.

À propos de Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale spécialisée dans les dispositifs médicaux et leader en endomicroscopie. La société conçoit, développe et commercialise des outils innovants pour la visualisation et la détection des anomalies gastro-intestinales et pulmonaires. Son produit phare, Cellvizio®, système d’endomicroscopie le plus rapide pour la détection du cancer, fournit aux médecins et aux chercheurs des images haute résolution des tissus au niveau cellulaire. Des essais cliniques multicentriques internationaux de grande envergure ont démontré que le Cellvizio pouvait aider les médecins à détecter de façon plus précise des formes précoces de pathologies et à prendre des décisions thérapeutiques immédiates. Conçu pour améliorer le sort des patients et réduire les coûts hospitaliers, le Cellvizio est utilisable avec pratiquement n’importe quel endoscope. Le Cellvizio a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration aux Etats-Unis et le marquage CE en Europe, pour son utilisation dans les appareils digestif et pulmonaire.

Pour plus d'informations sur Mauna Kea Technologies, visitez www.maunakeatech.fr

Prochain communiqué : chiffre d’affaires du 3ème trimestre le 15 octobre 2012 (post-clôture des marchés).

Contacts

Etats-Unis

Erich Sandoval

Tel: +1 917 497 2867

esandoval@lazarpartners.com

Mauna Kea Technologies

Eric Cohen

Vice-Président Finance

Tel: +33 (0) 1 70 08 09 70

investor-vpf@maunakeatech.com


                                                                 

France et Europe

ALIZE RP

Caroline Carmagnol

Tel: 01 42 68 86 43 / 06 64 18 99 59

caroline@alizerp.com

NewCap.

Relations Investisseurs & Communication Financière

Florent Alba / Pierre Laurent

Tel: 01 44 71 94 94

maunakea@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant